Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différences entre une équipe pluriprofessionnelle et une équipe pluridisciplinai

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanoune

Différences entre une équipe pluriprofessionnelle et une équipe pluridisciplinai

Message non lu par Nanoune » 06 juin 2010 10:22

Bonjour
Voilà je cherche la différence entre une équipe pluriprofessionnelle et une équipe pluridisciplinaire et leurs rôles respectifs !!!
Merci de votre aide
Bonne journée.
Nanoune

meyer tania

Re: Différences entre une équipe pluriprofessionnelle et une équipe pluridisciplinai

Message non lu par meyer tania » 07 juin 2010 13:08

Bonjour,
je pense pour repondre a ta question différences entre les deux
équipes:
équipe pluriprofessionnelle est un groupe de personnes pour réaliser une tache collective
coordination de tous les membres du groupe
équipe pluridisciplinaire estles membres medec,infer,amp,as,ils se reunissent pour parler de l'amelioration de santée de la PA
en étant d'accord voila si je me
trompe pas A BIENTOT BONNE CHANCE

sam

Re: Différences entre une équipe pluriprofessionnelle et une équipe pluridisciplinai

Message non lu par sam » 07 juin 2010 18:11

"L'équipe est pluridisciplinaire lorsqu'elle réunie autour de la table des professionnels de plateaux techniques différents et donc de professions, de grilles de compétences et fatalement de grille de salaire différents. Cette équipe réunie donc les plateau éducatif (ES, ME...), le plateau décisionnel (directeurs, chefs de services, les cadres quoi ...), le plateau médical (psychiatre, médecin, infirmier...) et le plateau paramédical (psychologue, psychomot, ....) "possibilité d'y adjoindre d'autre plateaux techniques bien sur, tel que les profs..."

L'équipe est pluriporfessionnelle (et on tente de se rapprocher de cette notion pour des raisons humaines) lorsqu'elle met autour de la table des "experts", des "professionnels de métier, pas de profession" autour d'un même travail, projet (pas métier). Ainsi on y trouvera les éduc de jour, de nuit (pour internat dissocié), les psychologues, les instituteurs ou trices, les dames de maisons, les TISF, les CESF, les DEJEPS ou BPJEPS, les profs de sport, les ETS, les MA ...
Enfin tout le personnel qui a contact avec les usagers et qui ont donc pu développer une certaine expertise (du sens être expert en ...) et donc compétence, de par leur expérience et leur ancièneté.

Voila.
Cette définition est inspirée par le travail de Leboterf."

J'ai trouvé ca sur un forum.

Florence

Message non lu par Florence » 19 févr. 2017 06:42

La pluritprofessionnalité consiste à faire concourir à un même objectif plusieurs professionnels de professions différentes. Elle utilise la complémentarité des savoirs et des compétences pour améliorer la résolution des problèmes rencontrés.
Exemple: les réunions d'équipe en la présence des es, me, ets, instit, prof de sport et psychologue ( impro) .

Répondre