Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier fongecif pour formation AP
Dossier fongecif pour formation AP
Bonjour, je suis actuellement en cdi et je cherche à me reconvertir. J ai eu une réunion au fongecif puis envoyé ma demande de congé à mon employeur qui a été accepté.
Maintenant je prépare le dossier pour ma demande de financement et j ai besoin d aide!
Je cherche des auxiliaires de puericulture à qui je pourrais poser des questions sur le métier d AP ainsi que la formation.
Mais aussi, si certaines d entre vous sont passées par le foncegif pour votre formation, je voudrais savoir si vous avez fait des stages, si vous avez ajouté des documents à votre lettre de motivation. Je ne cherche pas de document tout mais des pistes pour étoffer mon dossier.
Voili voilou, merci d avoir lu mon pavé!!!!!!
Maintenant je prépare le dossier pour ma demande de financement et j ai besoin d aide!
Je cherche des auxiliaires de puericulture à qui je pourrais poser des questions sur le métier d AP ainsi que la formation.
Mais aussi, si certaines d entre vous sont passées par le foncegif pour votre formation, je voudrais savoir si vous avez fait des stages, si vous avez ajouté des documents à votre lettre de motivation. Je ne cherche pas de document tout mais des pistes pour étoffer mon dossier.
Voili voilou, merci d avoir lu mon pavé!!!!!!
Re: Dossier fongecif pour formation AP
Hello
j ai passe le congours cette annee pour la 1ere fois et je l ai reuszi
je passe par le fongecif dans le cadre d une reconversion pro je viens d aviir l accord de prise encharge c est donc sur je rentre enformation en septembre
En cdi depuis 14ans agee de 34ans j ai decide de changer de hoie pro pour appuyer mon dossier j ai tout d abord fais un bilan de competence qui a confirme mon choix et j ai faisc3mises en situation pro 1journee
Fais moi signe situ as bsoin d autres infos
j ai passe le congours cette annee pour la 1ere fois et je l ai reuszi
je passe par le fongecif dans le cadre d une reconversion pro je viens d aviir l accord de prise encharge c est donc sur je rentre enformation en septembre
En cdi depuis 14ans agee de 34ans j ai decide de changer de hoie pro pour appuyer mon dossier j ai tout d abord fais un bilan de competence qui a confirme mon choix et j ai faisc3mises en situation pro 1journee
Fais moi signe situ as bsoin d autres infos
Une mise en situation pro ça se passe comment? ça prend du temps à mettre en place? Il faut l accord de l employeur?
Merci
Pour les mises en situation c est la conseillere bilan qui m a aide en me fournissant des cofnventions car sans elles personne ne t accepte
je les ai faitesxsur mon temps perso je ne voulais pas encore prevenir mon employeur n......
j ai faus 3fois une journee 2mater (1privee et 1oublique) et 1creche
il faut souvent insister et jouer des coudes car pas facil certaines n acceptee qu avec un minimum de 2semaines en benevolat bien sur !!!!!!!!!
Desolee pour les faytes mais je syis sur tel pas facil
J espere aviir pu t aider n hesites pas si besiin
Pour les mises en situation c est la conseillere bilan qui m a aide en me fournissant des cofnventions car sans elles personne ne t accepte
je les ai faitesxsur mon temps perso je ne voulais pas encore prevenir mon employeur n......
j ai faus 3fois une journee 2mater (1privee et 1oublique) et 1creche
il faut souvent insister et jouer des coudes car pas facil certaines n acceptee qu avec un minimum de 2semaines en benevolat bien sur !!!!!!!!!
Desolee pour les faytes mais je syis sur tel pas facil
J espere aviir pu t aider n hesites pas si besiin
J ai appelé le fongecif hier qui m a parlé de l immersion en milieu de travail. Je voulais la faire pendant mes vacances au mois d août, mais sans convention, c est difficile de trouver un stage. Je passe au fongecif tout à l heure pour récupérer des papiers. La prochaine commission est dans une semaine donc ça va etre chaud!
Tu as quel diplôme?tu as des enfants
Je te poserai certainement d autres questions sur le contenu de ta lettre.
Tu as quel diplôme?tu as des enfants
Je te poserai certainement d autres questions sur le contenu de ta lettre.
Bon courage car pour remplir mon dossier il m a fallu presque 2mois il est important niveau docs et enquetes a fournirs et surtout il faut bien le faire car avec le poeu de dossier accepte ( 38% ici depuis le debut d annee ) il fayt qu il soit nickel et surtout meilleur que les autres
Je suis a la base agent de voyages avec un bts tourisme
mariee 2enfants 7 et 2 ans et j ai 34 ans et habites au havre
Je suis a la base agent de voyages avec un bts tourisme
mariee 2enfants 7 et 2 ans et j ai 34 ans et habites au havre
Tu as ajouté quels documents? Désolée de te poser autant de questions mais ça me stresse énormément.
Ça me rassure que tu es eu ton financement car comme moi, tu n as pas le profil d une personne prioritaire.
Ça me rassure que tu es eu ton financement car comme moi, tu n as pas le profil d une personne prioritaire.
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir réussi le concours d'entrée d'AP et comme vs je passe par un CIF pour financer la formation. L'entreprise où je travaille cotise au groupe Opcalim et non Fongecif.
J'ai mis 2mois à faire mon dossier. Je l'ai envoyé début juin. La commission se réunit jeudi 4 juillet et j'ai la réponse le lendemain.
Je suis conseillere vendeur dans une jardinerie depuis 13 ans. J'ai 3 enfants de 9, 7 et 3 ans. J'ai 34 ans.
Voilou.
A bientôt.
J'ai la chance d'avoir réussi le concours d'entrée d'AP et comme vs je passe par un CIF pour financer la formation. L'entreprise où je travaille cotise au groupe Opcalim et non Fongecif.
J'ai mis 2mois à faire mon dossier. Je l'ai envoyé début juin. La commission se réunit jeudi 4 juillet et j'ai la réponse le lendemain.
Je suis conseillere vendeur dans une jardinerie depuis 13 ans. J'ai 3 enfants de 9, 7 et 3 ans. J'ai 34 ans.
Voilou.
A bientôt.
Bonjour rachel! Je croise les doigts pour toi, tu seras bientôt fixée!
Qu avez vous ajouté comme documents supplémentaires?
Qu avez vous ajouté comme documents supplémentaires?