Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier santé lavage mains
dossier santé lavage mains
Bonjour,
Je voudrais faire mon dossier de santé sur le lavage des mains. Je voudrais donc savoir si vous avez pas des idées d'activités pour montrer aux enfants l'importance du lavage de mains surtout que mon stage est à l'hôpital.
Merci
Camille
Je voudrais faire mon dossier de santé sur le lavage des mains. Je voudrais donc savoir si vous avez pas des idées d'activités pour montrer aux enfants l'importance du lavage de mains surtout que mon stage est à l'hôpital.
Merci
Camille
Re: dossier santé lavage mains
Bonjour, je fais en ce moment mon projet santé sur le lavage des mains, pourrais tu m'envoyer des documents, dossiers... ce que tu as sur ce thème. Ca m'aiderait beaucoup, merci d'avance
Dans la crèche où je bosse des étudiantes infirmieres ont fait un projet sur le lavage des mains à l'aide d'un livre dont j'ai oublié le titre mais c'est une petite princesse à qui on demande sans cesse de se laver les mains et on lui explique le pourquoi (livre exploitable pour les grands de crèche) elles avaient aussi une comptine : je frotte frotte frotte en faisant de la mousse
du savon de la flotte çà me fait les mains douces
tu vois c'est rigolo l'idée est merveilleuse
mais pense à couper l'eau car l'eau est trés précieuse.
Et enfin elles avaient fabriqué un jeu de loto avec les différentes étapes du lavage des mains.
Voilà si çà vous intéresse j'essaie de trouver les réferences du livre ainsi que la comptine( car elle est tirée d'un livre également)
du savon de la flotte çà me fait les mains douces
tu vois c'est rigolo l'idée est merveilleuse
mais pense à couper l'eau car l'eau est trés précieuse.
Et enfin elles avaient fabriqué un jeu de loto avec les différentes étapes du lavage des mains.
Voilà si çà vous intéresse j'essaie de trouver les réferences du livre ainsi que la comptine( car elle est tirée d'un livre également)
Est ce que le livre dont tu parles ça ne serait pas: "lave toi les mains"? Et la comptine:
"Frottons, frottons bien
la paume des mains
le dessus des mains et les petits coins !
Autour du gros pouce
le bon savon mousse
et vers le poignet
il fait un bracelet.
Rinçons, rinçons bien
et puis doucement
tapotons nos mains
dans le lavabo...
Vite, essuyons-les !
Oh ! bravo ! bravo !
que c'est bien lavé
nous dira maman
en nous souriant "
"Frottons, frottons bien
la paume des mains
le dessus des mains et les petits coins !
Autour du gros pouce
le bon savon mousse
et vers le poignet
il fait un bracelet.
Rinçons, rinçons bien
et puis doucement
tapotons nos mains
dans le lavabo...
Vite, essuyons-les !
Oh ! bravo ! bravo !
que c'est bien lavé
nous dira maman
en nous souriant "
bonsoir j'ai également l'intention de faire mon dossier sur le lavge des mains mais de la moyenne section c a d de 17 mois à 22 mois alors est ce ke quelqu'un aurait une idée pck la g un peu de mal merci.
bonsoir je suis étudiante infirmière et je prpépare une projet sur le lvage des mains auprè des CE1, je cherche des jeux mé je n'ai pa trop d'idées.
je cherche également une pub qui passé il y a quelque moi: c une maman et son petit dans une gare (ou aéroport),le petit prend un mouchoir de par terre et plein de lettre reste collées sur sa main(les lettres représentent les microbes), sa maman lemmène se laver les mains et les lettres partent en frottant les mains.
c'était une pub de prévention
si quelqu'un voit ce que c'est merci de me le faire savoir.
je cherche également une pub qui passé il y a quelque moi: c une maman et son petit dans une gare (ou aéroport),le petit prend un mouchoir de par terre et plein de lettre reste collées sur sa main(les lettres représentent les microbes), sa maman lemmène se laver les mains et les lettres partent en frottant les mains.
c'était une pub de prévention
si quelqu'un voit ce que c'est merci de me le faire savoir.
bonjour,
je ne sais pas si tu es équipée pour, mais pourquoi tu ne proposes pas un jeu d'eau, avec des gants, du savon.
bonne soirée
je ne sais pas si tu es équipée pour, mais pourquoi tu ne proposes pas un jeu d'eau, avec des gants, du savon.
bonne soirée
HELP les filles!
Je fais mon premeir stage dans une creche, et le rituel du lavage des mains n'est pas appliqué... je me questionne beaucoup et aimerais si vous etes ok avoir la chance de lire un de vos dossier. Merci.
Je fais mon premeir stage dans une creche, et le rituel du lavage des mains n'est pas appliqué... je me questionne beaucoup et aimerais si vous etes ok avoir la chance de lire un de vos dossier. Merci.
au Québec il y a un petit film et une chanson qui se nomme "bye bye les microbes".En fait c'est un kit pédagogique fait pour la petite enfance qui est très bien. Il est peut-être disponible sur le net ...
La chansons en est déjà très efficace (niveau hygiène) et les enfants l'aiment beaucoup.
La chansons en est déjà très efficace (niveau hygiène) et les enfants l'aiment beaucoup.
Bonjour Camille,
Je suis actuellement la formation d'EJE en cours d'emploi. Je n'ai pas beaucoup de journées de regroupement et je dois faire un dossier sur le lavage des mains. Je n'ai pas de méthodologie pour rédiger mon dossier et je commence a beaucoupo angoissée. Si tu es d'accord pourrais-tu me faire parvenir ton dossier qui pourrait me servir d'exemple et non pas pour du recopiage. Cela m'aiderais énormément. Merci de ton aide. Lilou
Je suis actuellement la formation d'EJE en cours d'emploi. Je n'ai pas beaucoup de journées de regroupement et je dois faire un dossier sur le lavage des mains. Je n'ai pas de méthodologie pour rédiger mon dossier et je commence a beaucoupo angoissée. Si tu es d'accord pourrais-tu me faire parvenir ton dossier qui pourrait me servir d'exemple et non pas pour du recopiage. Cela m'aiderais énormément. Merci de ton aide. Lilou