Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

Message non lu par Elodie » 25 mai 2007 11:26

Pas vraiment d'accord avec toi Flo même si moi aussi j'ai eu mon DE et que j'ai du travail. Le gout d'amertume n'est pas passé pour autant... je pense que chacun a le droit d'avoir son avis. Le mien n'est pas bon mais tant mieux pour ceux qui se sont épanouis grace à leur scolarité.
Perso je remercierais plutot mes formateurs en STAGE et mes collèges aujourd'hui car jeune pro on en apprend encore tous les jours.
J'échange avec les stagiaires du CMS où je travaille et crois moi quand je les écoute parler de leur formation : les oiseaux chantent, questions cours, organisation, ambiance, modules ... y a pas photo.
Alors OK tout n'est pas tout noir à la croix rouge, mais si la réputation est mauvaise je serai plutot partisane du : y a pas de fumée sans feu! Et chacun peut avoir son avis...

flo

Message non lu par flo » 25 mai 2007 11:37

bonjour élodie

Je respecte tout à fait ton point de vue, et m'excuse si tu t'es sentie blessée.
Je bosse depuis 5 ans et quand je vois le bordel organisationnel au boulot je me dis que la croix rouge c'était pas pire!

Après je remercie également mes formateurs de stage qui m'avaient permis de passer cette scolarité sans trop d'ennuis.

Voila, le débat est clos, en tout cas bon courage pour les nouveaux admis à l'école.

caroline

Message non lu par caroline » 09 déc. 2007 20:18

bonjour à tous, est-ce que que quelq'un sait si les modules sont les mêmes d'une école de la croix rouge à une autre si on veut changer d'école en cours de route est-ce possible? l' école ou je tente les concours est à Valence et mon ami habite dans le nord-ouest il y en a une à Laval, croix-rouge aussi, j'espère qu' il est possible de changer. Merci beaucoup de votre réponse

Maude fayard

Message non lu par Maude fayard » 27 janv. 2008 19:41

Bonjour à vous, voilà je suis toute jeunette et je me suis lancée dans le projet de passer le concours. Seulement comme je suis en situation de handicap, le choix d'une école est délicate. Je pense aller à l'école D'A.S à vaise, mais j'aimerais avoir des renseignements sur celle de Croix-Rouge : est-ce que les bâtiments sont très grands et y à t-il beaucoup d'élèves par promo ?
Merci.

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 janv. 2008 22:54

bonjour Maude,

les locaux sont de taille moyenne sur 4 étages avec assenceurs. on est 40 par promo.
voilà je te souhaite bonne chance pour tes oraux

Emilie

rolo

Message non lu par rolo » 28 janv. 2008 15:30

bonjour,

je me permets de m incruster ds votre conversation pr vs demander si vous connaitriez le salaire d une as débutante à la croix rouge?

merci bcp!

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 janv. 2008 18:00

Bonjour à tous

Je passe le concours à l'école de la crois rouge.Je révise toute seule...est ce que quelqu'un pourrait me donner un peu des pistes?
Parce que je sais pas très bien par quel bout commencer.

Merci d'avance
Pauline

sandra

Message non lu par sandra » 14 févr. 2008 16:00

salut à tous!!!

j'ai envie d'intégrer une école d'assistante sociale, et comme tout le monde je dois passer le concours...a quel période pour l'école de la croix rouge et pour celui de vaise?? Merci d'avance et bon courage à tous...sandra

Ju

Message non lu par Ju » 14 févr. 2008 19:33

Salut à tout le monde,

Je suis actuellement a l'école de la croix rouge de lyon et je me permets de vous dire que les apriori que vous pouvez avoir sur les écoles ne sont pas forcément vrai et toutes les ecoles d'ass ont leurs défauts!!!

Ilm est vrai que l'école de la croix rouge est un peu sévère mais on y apprends très bien et on passe le même diplome que les autres à la fin!!!

Donc destressé un peu quand à l'école!

Sinon, les délais pour les concours sont janvier pour l'inscription me semble t il mais appelle il te confirmerons peut-être n'est-ce pas trop tard!

Bon courage à celle qui passent le concours!

Céline

Message non lu par Céline » 15 févr. 2008 10:27

Que voulez-vous dire quand vous dîtes que l'école est sévère? Comment ça se passe pour l'oral de groupe? Quand on a réussi l'écrit l'oral on le passe dans les 3 écoles ou seulement dans l'école ds son premier choix (pour moi c'est la croix rouge)

Répondre