Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole ENS paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Ecole ENS paris

Message non lu par marie » 07 août 2014 20:31

Bonjour

Des, la rentrée je rentre en première année a l ecole normal, , sociale rue de torcy a, paris
Je voulais savoir qui avez déjà été, le fonctionnement de, l école, les renseignement pratique, tel ya t il une cantine, les horaires, les profs, l ambiance général.

Voilà, un grand merci

Bisous

fleur

Re: Ecole ENS paris

Message non lu par fleur » 07 août 2014 22:36

bonsoir

tape sur le forum ou google :
1) etudiants ecole normale sociale, ifsy,irts parmentier ou etes vous???

On se verra le 23

ass ass

Message non lu par ass ass » 24 août 2014 19:13

Bonjour, je commence également en septembre à l'ENS si vous souhaitez échanger avec moi n'hésitez pas.

jeune pro

Message non lu par jeune pro » 25 août 2014 22:03

Coucou !
Je suis une étudiante de l'ENS, nouvellement diplômée.
Personnellement j'ai très bien vécu ma formation. Je trouve que notre promo était top (bien sur il y a des affinités mais il n'y a pas eu de crises comme dans certaines autres promos).
Les horaires sont 9h-12h et 13h30-16h30. En ce qui concerne les intervenants, ce sont beaucoup des travailleurs sociaux ou en tout cas des professionnels qui savent ce qu'ils disent.
Il n'y a pas d'endroit ou manger à l'école, c'est peut être le plus gros inconvenient de l'école, surtout la 1ere année parce que le stage est très cours. Mais on fini par trouver des solutions (il y a des petits restos pas supers chers dans le coin et sinon certains avaient des thermos pour la nourriture).
Il y a aussi un centre de documentation, ca aide beaucoup, surtout en 3eme année pour le mémoire. Les documentalistes sont supers sympas et vraiment conciliantes pour les horaires quand on en a besoin.

J'avoue qu'il m'est arrivé de critiquer cette école, surtout pour les stages qui sont plus que galères à trouver, mais avec le recul je pense que c'est l'une de meilleures écoles, on est super bien préparé pour les épreuves et les jurys et les formateurs (ainsi que les secrétaires !) sont très à l'écoute.

Je vous souhaite de passer 3 bonnes années dans cette école, moi je les ai pas vu passer et j'ai un petit pincement au cœur de me dire que c'est fini !

ass ass

Message non lu par ass ass » 26 août 2014 09:50

Bonjour jeune pro merci pour ta réponse. J'attend la rentrée avec impatience.

lucie

Message non lu par lucie » 27 août 2014 11:53

hello!

moi aussi, dipômée depuis 2011, je trouve que c est une bonne ecole.
bises

marie

Message non lu par marie » 27 août 2014 13:06

Merci pour votre réponse
Je rentre le 23 septembre
Du coupnje prépare les thermos pour mes repas lol car resto tt les jours ca fait cher
Merciiiiii

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 02 sept. 2014 01:18

salut,
Je rentre en 2e année à l'ens, on se verra donc à la rentrée.
Pour ma part j'adore cette école; l'ambiance est bonne, les profs sont bons (même si certains cours sont vaguement soporifiques, vous verrez) et accessibles, les dames de l’accueil sont géniales, le fait que ce soit une petite structure et également un centre social crée une ambiance que peu d'étudiants ont la chance de connaitre. Pour les points négatifs il n'y a effectivement pas de self, mais seulement un coin ou l'on peut manger assis. Il y a cependant pleins de petits restau (thai à 3e50, le café de la place torcy ou le sandwich est à 3e également, franprix, mc do ...)
Pour l'organisation, on a beau pester contre l'école, je pense qu'elle est pareille voire pire ailleurs; autant s'y habituer et anticiper dès le début, les imprévus feront de tout façon partis de notre carrière.
Profitez bien de vos derniers jours de vacances et pas de stress, vous allez adorer votre première année.

ass ass

Message non lu par ass ass » 03 sept. 2014 12:31

Merci Gaëlle d'avoir répondu et pour tes mots d'encouragement. Le centre social au sein de l'école est un plus. Ce qui a placé l'ens parmi mes premiers choix. Et pour le midi j'ai acheté un thermos hier. J'espère te voir à l'école. Et bon courage pour ta deuxième année.

fleur

Message non lu par fleur » 08 sept. 2014 22:15

Bonsoir jeune pro,
je voudrais savoir quel à été le taux de réussite cette année pour l obtention du diplôme d'ASS ?
merci

Répondre