Actuellement en 2eme année de ME, je suis en train de rédiger mon écrit du DC4: implication des dynamiques institutionnelles. On a reçu une méthodologie trés détaillé pour réaliser cet écrit.
Cet écrit est réaliser sur mon 2nd stage, que j'ai effectué au sein d'un foyer d'accueil d'ugence, acceuillant des enfants de 0 à 18ans placé par l'Aide sociale à l'enfance.
Il nous est demandé, en tout premier, de présicer le cadre de l'action sociale et médico sociale: donner une définition des loi (dans mon cas: Loi de 2002-2 et loi du 5 mars 2007 sur la protection de l'enfance), en précisant "les objectifs définis par telle ou telle loi concernant les usagers du lieu de stage".
J'ai donc dans mon écrit listé les deux loi qui sont concerné par mon stage, mais on m'a dit que cela n'étais pas suffisant et qu'il n'y avais "aucune explicitation, ni aucune analyse qui permet de contextualiser l'institution et les usagers dans l'univers législatif"
Je ne comprend pas rééllement ce que je doit mettre... Pouvez vous m'aider ? Car je présice dans la partie juste aprés quel type d'institution il s'agit (Missions, projet d'établissement, objectifs etc...) et les usagers concerner (enfant concerné: age, sexe etc., type de placement, etc...). Donc je ne comprend pas, est ce que je doit le mettre dans la partie d'avant ?
HELP j'ai vraiment besoin d'aide, car mon doit rendre mon écrit trés trés bientot.
Merci d'avance