Bonjour,
J'ai passé un entretien pour une mairie et j'ai eu des questions où j'ai eu des difficultés à répondre. Qu'auriez-vous répondu à :
-pourquoi voulez-vous travailler pour notre mairie ?
-que pouriez-vous y apporter ?
-pourquoi travailler en crèche , j'ai répondu pour pour voir les enfnats évoluer et y contribuer. Mais je ne suis pas satisfaite de cette réponse.
Qu'en pensez-vous ? Je suis déçue de moi.
Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa.
Merci.
Marion
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien ap mairie
Re: entretien ap mairie
Bonjour Marion,
Je suis toute jeune diplômée auxiliaire de puériculture.
Pour la première question, je ne peux pas te donner "LA" bonne réponse car c'est personnel. Par exemple moi je n'aimerais pas travailler en halte-garderie. Je pense que la/les personnes qui t'ont posé cette question attendait que tu leur donnes des avantages d'une telle structure dépendant de la Mairie.
Pour la deuxième, il me semble qu'ils attendaient de toi tes points forts (ex. : créativité, organisation, dynamisme...).
Pour la dernière question, c'est également quelque chose de personnel, seule toi sais pourquoi tu veux travailler à tel ou tel endroit. Personnellement je vais travailler en crèche à la rentrée. Je n'ai pas du tout accroché avec l'hôpital. Je travaillais par ailleurs en crèche auparavant et c'est un monde qui me plaisait beaucoup.
Ne sois pas déçue de toi, essaye juste de te poser les bonnes questions
Bon courage et bonne continuation !
Je suis toute jeune diplômée auxiliaire de puériculture.
Pour la première question, je ne peux pas te donner "LA" bonne réponse car c'est personnel. Par exemple moi je n'aimerais pas travailler en halte-garderie. Je pense que la/les personnes qui t'ont posé cette question attendait que tu leur donnes des avantages d'une telle structure dépendant de la Mairie.
Pour la deuxième, il me semble qu'ils attendaient de toi tes points forts (ex. : créativité, organisation, dynamisme...).
Pour la dernière question, c'est également quelque chose de personnel, seule toi sais pourquoi tu veux travailler à tel ou tel endroit. Personnellement je vais travailler en crèche à la rentrée. Je n'ai pas du tout accroché avec l'hôpital. Je travaillais par ailleurs en crèche auparavant et c'est un monde qui me plaisait beaucoup.
Ne sois pas déçue de toi, essaye juste de te poser les bonnes questions

Bon courage et bonne continuation !
Coucou
La chance d avoir eu un entretien à la mairie moi j attends .ah oui pas trop évident. Tes questions .
Moi j aurai di c une portunité car on passe pas le concours territorial et parceque j aime Paris lol
Ce que je pourrais apporter ma motivation mon. Esprit d equipe .
La chance d avoir eu un entretien à la mairie moi j attends .ah oui pas trop évident. Tes questions .
Moi j aurai di c une portunité car on passe pas le concours territorial et parceque j aime Paris lol
Ce que je pourrais apporter ma motivation mon. Esprit d equipe .
Merci pour vos réponses. Ce n'est pas facile, c'était mon 1er entretien, je suis juste diplômée et je n'avais jamais travaillé auprès d'enfants avant, alors se vendre avec juste l'expérience des stages c'est vraiment dur.