Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien CAE employé vie scolaire et aide administrative
Re: entretien CAE employé vie scolaire et aide administrative
merci CAV, en faite mon entretien c'est demain à 11h pour evs dans un lycée public. je te remercie pour c'est renseignement. Au moins je serai quoi répondre pour à ces questions.
Pour Hanane,
Pour ce qui me concerne, je n'avais pas spécialement préparé l'entretien.
Il faut que vous sachiez que vous pourriez être reçu(e) par plusieurs personnes. Pour moi, c'était 3 :
le Prrincipal, l'IEN et le Conseiller Pédagogique EN.
J'ai eu droit à :
-L'horrible question : que pouvez-vous nous dire sur vous ? Je me suis sentie un pris de court et ils ont aussitôt enchainé, ouf !
-Vos centres d'intérêt :
J'ai parlé de la photo et ils en ont profité pour approfondir sur ce domaine par rapport au numérique utile dans les écoles primaires.
Les antiquités...les meubles : quels styles..?
-Vos notions en anglais :
J'ai dit que j'avais le niveau 4ème, car le fait d'aider mon fils me permettait de réviser. Ce qui a eu l'air de leur plaire alors que les EVS n'ont pas pour rôle d'enseigner l'anglais, je pense que c'est surtout l'accompagnement/aide qui a dû jouer dans le fait qu'on m'ait embauché pour un élève en "grande diffulté comportementale".
Autres éléments importants :
-l'outil informatique.
-La confidentialité : "En l'absence du Directeur, si une maman que vous connaissez très bien vous demande....que faites-vous ?" Ne pas tombez pas dans le piège ! Ce qu'ils veulent s'entendre dire, c'est qu'il faut s'adresser à la Directrice ou Directeur dès son retour.
-Parler de vos rapports avec des enfants (neveu, nièce, voisin) avec qui vous partagez...mais il ne sert à rien d'inventer.
Bon courage et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un cdi, vous n'avez pas grand chose à perdre.
Cat
Pour ce qui me concerne, je n'avais pas spécialement préparé l'entretien.
Il faut que vous sachiez que vous pourriez être reçu(e) par plusieurs personnes. Pour moi, c'était 3 :
le Prrincipal, l'IEN et le Conseiller Pédagogique EN.
J'ai eu droit à :
-L'horrible question : que pouvez-vous nous dire sur vous ? Je me suis sentie un pris de court et ils ont aussitôt enchainé, ouf !
-Vos centres d'intérêt :
J'ai parlé de la photo et ils en ont profité pour approfondir sur ce domaine par rapport au numérique utile dans les écoles primaires.
Les antiquités...les meubles : quels styles..?
-Vos notions en anglais :
J'ai dit que j'avais le niveau 4ème, car le fait d'aider mon fils me permettait de réviser. Ce qui a eu l'air de leur plaire alors que les EVS n'ont pas pour rôle d'enseigner l'anglais, je pense que c'est surtout l'accompagnement/aide qui a dû jouer dans le fait qu'on m'ait embauché pour un élève en "grande diffulté comportementale".
Autres éléments importants :
-l'outil informatique.
-La confidentialité : "En l'absence du Directeur, si une maman que vous connaissez très bien vous demande....que faites-vous ?" Ne pas tombez pas dans le piège ! Ce qu'ils veulent s'entendre dire, c'est qu'il faut s'adresser à la Directrice ou Directeur dès son retour.
-Parler de vos rapports avec des enfants (neveu, nièce, voisin) avec qui vous partagez...mais il ne sert à rien d'inventer.
Bon courage et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un cdi, vous n'avez pas grand chose à perdre.
Cat
A Léa,
Il y a ici un forum sur la prime dans lequel tu trouveras des éclaircissements.
Il y a ici un forum sur la prime dans lequel tu trouveras des éclaircissements.
Bonjour à toutes et à tous,
Toute personne apperement a pû quand meme decrocher à entretien d'embauche pour EVS (agent de vie scolaire),mais moi en vain je postule pour toutes les offres !!Suis pas chanceuseet je vous assure qu'il ya des moments où je me sens deprimée !!
J'ai une licence d'Anglais (Diplome algerien) j'ai fait un stage d'enseignement secondaire qui a duré 4 mois environs.J'ai des connaissances modestes en ce qui conserne l'informatique ,par contre je manipule bien l'outil informatique.
Bref je ne vais pas vous casser trop la tête mais je cherche à savoir pourquoi j'ai pas pû avoir jusqu'à present un RDV pour un entretien d'embauche?Est ce que vous pouvez me repondre SVP??
MERCI DE VOTRE ATTENTION
Toute personne apperement a pû quand meme decrocher à entretien d'embauche pour EVS (agent de vie scolaire),mais moi en vain je postule pour toutes les offres !!Suis pas chanceuseet je vous assure qu'il ya des moments où je me sens deprimée !!
J'ai une licence d'Anglais (Diplome algerien) j'ai fait un stage d'enseignement secondaire qui a duré 4 mois environs.J'ai des connaissances modestes en ce qui conserne l'informatique ,par contre je manipule bien l'outil informatique.
Bref je ne vais pas vous casser trop la tête mais je cherche à savoir pourquoi j'ai pas pû avoir jusqu'à present un RDV pour un entretien d'embauche?Est ce que vous pouvez me repondre SVP??
MERCI DE VOTRE ATTENTION
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu d'entretien d'aubauche. J'avais postulé sur une annonce ANPE et j'ai envoyé mon CV en février2007. En Octobre un coup de fil de Handiscole qui me demance si je suis libre. Ensuite tout s'est fait par courrier; affectation dans deux écoles primaires pour un EVSI. Ca me plait beaucoup. Je m'occupe de 2 enfants en difficulté de 7 et 8 ans. Mais mon contrat se termine fin juin et vu les projets de réductions des dépenses du gouvernement je ne pense pas qu'il soit renouvelé. Une bonne expérience!
Salut !
Vendredi j'ai un entretien pour un poste en cae d'employée de vie scolaire.
1ere question : je suis enceinte de 3 mois dois-je le dire vendredi ??
2e question : quelles questions vont-ils me poser ???
Merci
Vendredi j'ai un entretien pour un poste en cae d'employée de vie scolaire.
1ere question : je suis enceinte de 3 mois dois-je le dire vendredi ??
2e question : quelles questions vont-ils me poser ???
Merci
bonjour il vons vous demandé si vous avez peur des enfant vous peut etre une simulation de travail (voir se que vous pouvezfaure suite a un souci avec les enfant par exemple) oui vous avez assedic :bye: :bye:
ils m'ont demandé si j'avais de l'expérience avec les ado.
la plus âgée des enfants dont je me sois occupée avait 9 ans donc je n'ai aucune expérience et en plus c'était que 20h alors que sur l'offre c'est 24h vraiment pas assez pour moi.
ça n'a pas marché mais je n'ai pas de regret.
la plus âgée des enfants dont je me sois occupée avait 9 ans donc je n'ai aucune expérience et en plus c'était que 20h alors que sur l'offre c'est 24h vraiment pas assez pour moi.
ça n'a pas marché mais je n'ai pas de regret.
Bonjour,
Je suis actuellement agent d'entretien scolaire en Contrat Nouvelle Embauche.
Savez-vous si un tranfert de congés payés est possible sur la péiode des vacances scolaires s'ils n'ont pas été pris sur la période estivale.
D'autre part, un employeur perçoit-il des aides lorsqu'il embauche quelqu'un en CNE semon vous?
Merci d'avance
Je suis actuellement agent d'entretien scolaire en Contrat Nouvelle Embauche.
Savez-vous si un tranfert de congés payés est possible sur la péiode des vacances scolaires s'ils n'ont pas été pris sur la période estivale.
D'autre part, un employeur perçoit-il des aides lorsqu'il embauche quelqu'un en CNE semon vous?
Merci d'avance
bonjour,
j'ai rendez vous à l'inspection académique pour passer des tests dans le cadre d'un contrat employé vie scolaire savez-vous de quels genres de tests il s'agit?
merci
j'ai rendez vous à l'inspection académique pour passer des tests dans le cadre d'un contrat employé vie scolaire savez-vous de quels genres de tests il s'agit?
merci