Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loups d'Aquitaine

Re:

Message non lu par Loups d'Aquitaine » 13 août 2009 13:05

Salut Noémie,

Sauf erreur de ma part je pense que les postes pour les Landes (dont je fais partie) ont été attribués. :bye:

Lotfi

Re: entretien pole emploi: conseils

Message non lu par Lotfi » 19 août 2009 15:54

Bonjour,
Je voulais savoir si il y'en avait entre vous qui pourrait me donner des infos concernant une eventuelle formation de CIP près de Lille en alternance. Comment ca se passe et vers qui il faut se tourner?Merci de me répondre.

mylene

Re: recrutement ???

Message non lu par mylene » 14 sept. 2009 10:41

merci adil de ta reponse, je suis toujours dans l'attente , ce matin encore personne pour me renseigner à la rh de montpellier...

VALETCH59

Re:

Message non lu par VALETCH59 » 30 sept. 2009 18:05

bonjour raho59,

comment vas tu ? je voulais avoir des news quant à ton demarrage chez PE.... Es tu safisfait? Pour ma part, j'ai reçu le fameux courrier comme quoi je suis en attente pendant 6 mois.. Mouais, le blabla.... Mais je te cache pas que je ne lache pas l'affaire.... Sinon, je voulais savoir dans quelle agence tu étais ?
Si tu veux ne pas mettre la réponse sur le forum, tu peux me répondre sur mon mail : cornettep@sfr.fr
a bientot

el hajjaji

Message non lu par el hajjaji » 01 oct. 2009 22:06

bonsoir
je veux juste savoir si la nationalité française et obligatoire pour le poste conseiller pole emploi.

merci

mellemimiouistiti

Message non lu par mellemimiouistiti » 04 nov. 2009 15:16

Bonjour paulette,
je dois passer l'entretien de conseiller PE,on me parle de convaincre,diagnostiquer un besoin, de méthodologie,de négociation.......pourriez vous m'apporter quelques précisions.

En vous remerciant.
Bien cordialement

marie

Message non lu par marie » 03 févr. 2010 00:00

Bonjour Polette Emploi,

Selon vous, quelle est donc la meilleure manière pour un Conseiller de gérer le conflit ou l'agressivité, sans pour autant verser dans le "social" ?

Et aussi j'aimerais avoir votre avis sur la situation Vous avez deux taches à rendre pour le même moment vous n'y arriverez pas vous vous en rendez compte une heure avant de rendre le dossier, comment vous gérer la situation ?

Vous avez des demandeurs d'emploi toute la journée en rdv et au même moment un employeur vous demande de venir le voir tout de suite c'est le plus gros employeur de la région, que faites vous ?

- si vous n'êtes pas d'accord avec votre hierachie comment vous y prenez vous pour lui dire ?
quelles sont les qualités qu'un conseiller doit avoir ?
- Que faites vous devant un demandeur d'emploi qui ne sait pas quoi faire, qui ne veut rien faire,
bref, d'après votre expérience, quelles sont les réactions que la hiérarchie de Pole Emploi attendrait ? En tout cas merci d'avance ,si vous répondez à mes questions rapidement j'ai un entretien prochainement en espérant que je décroche un poste en cdi ou cdd peu importe !
Bon courage à Tous et Toutes :)

Marlène

Message non lu par Marlène » 12 févr. 2010 13:49

Bonjour,

Je dois passer des tests écrit d'ici peu pour un poste de conseiller à l'emploi. Pouvez vous me dire de quels sortes il s'agit ? (QCM ...) car je n'en ai aucune idée.

Merci d'avance.

Cordialement

nanou

Message non lu par nanou » 18 févr. 2010 14:29

bonjour
je passes un entretien sur lille la semaine prochaine peux tu st me faire un resume des tes qustions et tes reponses? c'est pour un cdi ! merci

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 08 avr. 2010 08:56

j'ai postulé chez POLE EMPLOI pour les departements 59 et 62,et j'ai un rdv demain non pas pour un entretien d'embauche mais dans un premier temps pour une réunion d'information collective pour nous presenter POLE EMPLOI,les postes à pourvoir et les methodes et le processus de recrutement.Je t'en dirai plus demain...

Répondre