Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pour poste AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

entretien pour poste AE

Message non lu par fanny » 06 sept. 2006 09:21

je suis pré-selectionnée demain pour un entretien concernant un poste AE dans un lycée.
C'est la première fois et j'appréhende beaucoup. Je cherche à préparer cet entretien. J'aimerais décrocher ce poste étant donné que je suis étudiante boursière.
Pouvez-vous me renseigner sur quel type de questions je pourrais avoir à répondre .
Merci pour votre aide.

Kevin

Re: entretien pour poste AE

Message non lu par Kevin » 06 sept. 2006 09:50

salut à toi,
saches que tu ne ne pourras plus être boursière si tu postules pour un temps plein...
Au niveau des questions, ils peuvent te demander qualités et défauts (perfectionniste, un peu autoritaire).
Il m'ont posé des questions sur ce que je voulais ffaire comme boulot après, je pense que travailler dans l'enseignement plus tard est un point positif pour l'entretien (enfin ds mon lycée)...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bon courage pour demain
Kevin

Romain

Message non lu par Romain » 06 sept. 2006 09:56

Tu auras des questions du type:
Quels sont les fonctions d'un AE?

Comment voyez vous la relation que vous aurez avec les élèves?

Quelle est la 1ere chose que l'on doit faire en étude?
Que faites vous en cas de pb quelconque,le gardez-vous pour vous?

gwen

Message non lu par gwen » 06 sept. 2006 10:20