Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est ce qu on peux etre aide soignante sans diplome ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiffany

est ce qu on peux etre aide soignante sans diplome ?

Message non lu par Tiffany » 08 août 2011 12:46

escuser moi est ce que k elle qu un pourrai me dire si on peux faire aide soignante sans diplome ?

Lavande

Re: est ce qu on peux etre aide soignante sans diplome ?

Message non lu par Lavande » 08 août 2011 23:03

On a déjà vu des questions c....., mais celle-là vaut son pesant de cacahuètes !!!!!

ARTICLE 433-17 du code Pénal

L'usage, sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par l'autorité publique ou d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les conditions d'attribution sont fixées par l'autorité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Les personnes physiques ou morales coupables du délit prévu à la présente section encourent également la peine complémentaire suivante : interdiction de l'activité de prestataire de formation professionnelle continue au sens de l'article L. 6313-1 du code du travail pour une durée de cinq ans.

gwen

Message non lu par gwen » 09 août 2011 13:36

lavande pardonne lui, je suppose que cette demoiselle dois etre trés jeune :lol2: pour poser ce genre de question, du moins je luis souhaite

cosmos

Message non lu par cosmos » 09 août 2011 14:32

Elle a peut-être voulu parler de ces postes d'ASH ou AVS, qui font fonction d'aide-soignante, qui font le travail d'une aide-soignante sans en avoir le diplome , comme on le voit beaucoup...!

Nina

Message non lu par Nina » 09 août 2011 16:12

Mais peut-être que Tiffany s'est mal exprimée et demandait "peut-on passer le diplôme d'aide-soignant sans avoir eu d'autre diplôme auparavant ???" tout simplement.

Dans ce cas, Tiffany, il faut le niveau BEPC ou Brevet des collèges, ce n'est pas nécessaire de l'avoir mais le concours est de ce niveau d'étude. Voilà. J'espère avoir répondu à ta question.

cosmos

Message non lu par cosmos » 10 août 2011 13:15

Je pense qu'elle a voulu dire les emplois en tant qu'AS, faisant fonction......

Tiffany ?????????????????????????????

marielo

Message non lu par marielo » 11 août 2011 15:17

"Lavande" tu as du lui couper la chique puisqu'on ne sait toujours pas ce qu'elle a voulu dire ?

Ce serait bien qu'elle s'explique ,car j'espère qu'elle n'est pas assez stupide pour penser que l'on peut se décréter aide soignante comme cela ,sans formation et sans diplôme ...

lavande

Message non lu par lavande » 12 août 2011 22:16

Marielo, pour moi son silence est éloquent !!! j'ai eu cette réaction surtout à cause du titre de son sujet, qui me semble sans ambiguïté : "Est-ce qu'on peut être aide soignante sans diplôme"
Il est bon de temps en temps de rappeler clairement haut et fort, comme pour nous, : Auxiliaire de vie sociale : c'est un métier sanctionné par un diplôme d'Etat. Ceux qui ne le possèdent pas, ne sont certainement pas A.V.S. Alors qu'ils arrêtent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Point,barre

RUSSO Yvon

Message non lu par RUSSO Yvon » 15 août 2011 12:46

Bonjour,
Vous pouvez travaillé en Faisant Fonction d'Aide Soignante, mais vous serez agent hospitalier qualifié sur votre fiche de salaire. Ensuite si vous seriez titularisé, vous pouvez faire une demande de V.A.E. (validation aux acquis) Bon courage.
PS: pour une V.A.E. il vous faut trois ans de fonctions de l'établissement.

tutut

Message non lu par tutut » 20 août 2011 20:44

lavande et marielo je vous trouve impitoyables et un tantinet intolérentes avec Tiffany que vous ne connaissez pas
certes elle s'est exprimée maladroitement, et nous avons toutes des collègues diplômées avs et qui sont mal à l'aise à l'écrit, elles n'en sont pas moins d'excellentes professionnelles

cosmos, nina, gwen et yvon ont tous raison de parler du cas de "faisant fonction de" qui est de plus en plus courant
combien d'ad non diplômées sont des "faisant fonction d'avs"... elles coûtent moins qu'une diplômée, et avec les réductions des aides aux personnes nos employeurs sont de + en + tentés d'embaucher des non diplômés pour occuper nos postes
et cela se vérifie partout dans le social, un amp fera fonction de moniteur-éducateur, voire même d'éducateur s'il a quelques années d'expériences
et combien d'ash font exactement le travail d'as en secteur hospitalier et en mdr, surtout dans le secteur privé.

et yvon a encore raison de rappeler que la vae existe.

j'espère que tiffany ne sera pas trop meutrie par les réponses agressives, et qu'elle aura trouvé des réponses qui l'aideront

mariélo, ta réponse m'étonne, tu as sans doute besoin de vacances et de repos, n'as-tu pas les nerfs un peu à vif en ce moment ?

Répondre