Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est ce qu on peux etre aide soignante sans diplome ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

Re: est ce qu on peux etre aide soignante sans diplome ?

Message non lu par david » 23 oct. 2012 19:49

SAlut
Le métier d'aide soignant n'est vraiment pas reconnu.
En théorie il n'est absolument pas possible de faire fonction de....(ex: ide, médecin, chirurgien....)
Et comme le métier d'aide soignant n'est pas reconnu et bien on peut exercer ce métier sans le diplôme.
La preuve il existe une vae dans les métier non reconnu car si on y réfléchi on ne peut pas passer une vae d'ide ni de medecin..... car c'est totalement illégal d'exercer ces métiers sans diplôme.
et Bien aide soignant ont peut sniffff.
De toute manière l'as n'as pas de rôle propre et cela résume tout.
Au passage merci les ide de nous bloquer.
ps: je suis asde sans avoir fait de vae mais une école après concours.

mona

Message non lu par mona » 24 nov. 2012 19:08

je pense que je connais bien le sujet puisque je suis as diplome et que dans l etablissement ou je travail la plus part de mes ( collegue)qui occupe un poste d as ne sont ni auxilliaire de vie diplome ni as diplome c est tres grave elle sont en majorite des ash faisant fonction D .... donc faut en conclure que j ai fait mon ecole pour des prunes.....notre diplome et en danger !!! et les pouvoir publique sont coupable puisqu il permet de telle situation !!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 25 nov. 2012 23:05

mona,

Des AS qui font fonction de..... cela existe depuis plus de 30 ans !

et ça n'a pas vraiment évolué...

Tu n'as pas raison de dire que ton diplôme ne sert à rien, il te permet d'une part, d'être dans la légalité, et d'autre part, de posséder des aptitudes et un savoir.
et ensuite de pouvoir rebondir si tu perds ton travail actuel. Tu as un bagage, mona.

Tu as des connaissances en la matière, tu as fait des stages dans différents endroits, tu as vu plein de choses très intéressantes, pour tout ça, tu es riche , riche d'un enseignement médical.
voila

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 29 nov. 2012 20:49

bonjour à tous
j'ajouterais quelque chose à ce fameux diplome avs je suis moi meme avs depuis mars cette année je suis contente car j'ai un bagage mais je veux évoluer et pas vivre avec un salaire précaire amp en vae c'est mon souhait et c'est pour lutter contre les "faisant fonction d'amp ou aide soignant" impitoyable et disgracieux pour nos taches médicales que je passe mon diplome en vae j'espère l'année prochaine car j'en ai marre des employeurs qui en profitent partout en ehpad, privé domicile qui ne reconnaissent pas le deavs, etc la suite on en reparlera

Patricia

Message non lu par Patricia » 12 févr. 2013 10:42

Bonjour la conversation est ancienne mais je viens faire appelle à vous en fait c'est un SOS que je lance
Voilà j'ai une fille de 17 qui est en première bac pro assp elle auras cette année la validation de son bep par contrôle continue et passe son bac l'année prochaine .
Voilà se qui qui le mène vers vous elle a de gros soucis au lycee c'est la souffre douleur de sa classe ..elle est réserver et trop gentille à mon goût mais je pense pas pouvoir la changer en parallèle elle fait une formation de sapeur pompier volontaire elle auras fini dans un mois elle est aussi championne de France de sport de gpbat es ce sa qui lui porte préjudice voilà ma questions ? Elle veut arrêter le lycee ne supportant plus toutes les brimades et moqueries au quotidien elle voudrais passer le concours aide soignante mais si elle quitte sans finir sa première elle n'auras même pas la validation bep css es ce possible dans ses conditions de passer le concours ? Merci a vous j'ai peur que pour son moral cette histoire finisse mal Patricia

cecile

Message non lu par cecile » 12 févr. 2013 16:37

non jamais de la vie une aide soignante est DIPLOMEE D ETAT!!!!!!!!!!c'est obligatoire.

luce

Message non lu par luce » 21 mars 2013 23:09

je vois bien que les messages dates de deux ans, mais marielo avec un diplome de avs y suffit juste d'aller dans une ecole d'as, prendre rdv avec la directrice en lui expliquant qu'elle a un diplome d'avs et si ya de la place elle rentre direct sans concours, et plus qu'a passer les 4 modules qui lui manque (en six mois a peu près) et elle obtient son diplome d'as. car en ayant passé le diplome avs elle deja validé 4 modules d'as.

luce

Re:

Message non lu par luce » 21 mars 2013 23:20

bien sure qu'elle peut passer le concours, le concours aide soignante est ouvert a tous public avec ou sans diplome, si elle ne valide pas son bep css la seule chose qui differenci c'est qu'elle aura l'ecrit du concours a passer alors qu'avec un bep css l'ecrit est dispensé. car le concours se fait en deux phases pour ceux qui nont pas de diplome donc l'ecrit et l'oral.

Blandine

Message non lu par Blandine » 23 mars 2013 12:32

"Il n'y a pas longtemps, la mère d'une patiente pensait que ASH voulait dire Aide Soignante Hautement Qualifiée!!!! "

Alors là, cette phrase j'en rigole encore
:blabla:
Si c'était le cas, je ne me prendrais pas la tête à passer le diplôme!

POMPONNETTE

Message non lu par POMPONNETTE » 07 oct. 2014 16:28

Je suis ASH en maison de retraite médicalisée.
Aide soignante ce n'est pas que faire des toilettes.
C'est aussi les soins et les manutentions surtout en maison de retraite où les personnes sont très dépendantes ou en fin de vie..
Je suis ASH, et je n'ai jamais fait les toilettes ou les changes..Les personnes doivent être diplômées donc formées.

Répondre