Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est-il possible de se faire embaucher en CDI aprés un contrat CDD à la CAF?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou13012

est-il possible de se faire embaucher en CDI aprés un contrat CDD à la CAF?

Message non lu par lilou13012 » 19 avr. 2012 16:20

bonjour je voudrais avoir des info sur les embauches de la CAF aujourd'hui!!! J e précise car les post dates de 2005!!!
J'ai envoyé ma candidature à la CAF DE MARSEILLE et ils m'ont contacté afin de passer des tests! je suis allé les passer et je les ai réussi donc ils m'ont dit qu'ils allaient me contacter pour un entretien. Dans le cas ou cet entretien se passe bien je serais embauché pour un contrat en CDD de 2 mois a 5 mois et demi non renouvelable et pas de possibilité de CDI!! Ils ont bien étaient clair!
Par conséquent , je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passé par cette voie et ont réussit à décrocher un CDI...merci pour vos réponses!!

Calopsitte

Re: est-il possible de se faire embaucher en CDI aprés un contrat CDD à la CAF?

Message non lu par Calopsitte » 20 avr. 2012 23:02

Non,malheureusement , après un CDD de 5mois et demi passés à la CAF, aucune possibilité d'obtenir un CDI automatiquement. La seule possibilité, c'est, si il y a embauche de technicien conseil,prévenu par la DRH, d'envoyer un CV et une lettre de motivation en présélection.Une fois notre candidature retenue on est convoqué ^pour passer un examen écrit( QCM, Maths et logique, Explication de texte)Ensuite deux oraux devant un jury.

shareeza

Message non lu par shareeza » 25 avr. 2012 21:17

En tant que technicien conseil il y a une formation interne je crois "vademecaf". C'est seulement au terme de celle ci et à condition de réussir l'exam qu'il te prennent en CDI.
Mais les formations ne sont pas annuelles en général.

Maintenant que t'es connu de leurs services ils peuvent très bien te mettre au courant (ou non )lorsqu'une formation sera ouverte. Sinon à toi de te tenir informée.

par contre tu peux postuler pour un autre type de poste (administratif par ex) au terme de ton contrat à condition que ce nouveau contrat soit un CDI. Car oui effectivement au terme de ton contrat actuel, ils ne te renouvelleront pas une nouvelle fois. Seuls les postes en cdi te seront possibles.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 13 juil. 2012 09:52

Lilou 13012

Au bout de combien de temps, la Caf de Marseille t'a répondu?
Car moi j'ai envoyé ma CV et ma lette de motivation pour la formation VADEMECAF il y a 4 jours et je n'ai toujours pas de réponses.....

Concernant cette formation, quelqu'un pourrais me dire si elle est interne aux personnes salariées de la Caf ou pas?

BB

Message non lu par BB » 22 août 2015 17:10

Tout dépend des postes à pourvoir. Moi je suis en CDD pour 5 mois et 18 jours précisément. Lors de l'entretien, les deux responsables ne m'ont absolument parlé d'un CDI. Donc, je considère qu'au terme de ces 5 mois et 18 jours je suis libre (j'avoue que le poste ne me plaît pas et je n'imagine pas accepter un CDI qui m'engage à très long terme à ce poste, j'ai mal aux jambes et au dos, debout toute la journée, je suis fatiguée au bout de deux mois, j'espère même ardemment de ne pas faire les 5 mois et 18 jours). Cela implique donc une recherche assidue de ma part pour un autre emploi en CDI, ce que je fais depuis que je suis à ce poste. Si pas de CDI à cette fonction et tant mieux à la fin, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers.
Par contre la session de recrutement précédente CDD de la même durée, les personnes recrutées avaient eu l'information suivante : l'embauche en CDI d'une sur 2. Donc une est en CDI à partir du 1 septembre et l'autre ne reste pas.
D'après ce que certaines collègues en CDI ont pu me raconter, postuler à la CAF ça implique d'envoyer un CV et une lettre de motivation même si tu es connue des services, aucun recrutement sans cela. Si tu postules à 5 postes différents, tu envois 5 CV même si il n'y a aucune modification sur ton CV à chaque candidature.

Diamina

Message non lu par Diamina » 25 déc. 2016 14:23

Bonjour je suis embauché a la caf pour un cdd de 5 mois et 18 jours est ce qu'on a le droit de prendre des congés durant cette période ?

Eva

Message non lu par Eva » 30 déc. 2016 22:05

Bonjour,

- Diamina: Des congés, certainement pas en CDD, en revanche des RTT tu en auras, étant donné que tu travailles sur 39h (environ 2 par mois)!

Répondre