Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ethique et Déontologie ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS

Ethique et Déontologie ASS

Message non lu par ASS » 16 mars 2015 23:29

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce qu'apportent l'éthique et la déontologie dans le métier de l'ASS, a quoi servent-ils ? Comment peut-on les définir ?

Merci

ahahahah

Re: Ethique et Déontologie ASS

Message non lu par ahahahah » 17 mars 2015 16:06

Bonjour,

une petite question, ou deux: pourquoi cette question ( quelle est ton activité) et as tu fais un minimum de recherche (si oui, peux tu nous dire ce que tu n'as pas compris?).

ASS

Message non lu par ASS » 17 mars 2015 17:32

Je passe l'oral pour l'entrée en formation d'ass et j'aurai voulu avoir plus d'informations sur l'éthique par rapport à l'exercice professionnel de l'ass et la déontologie notamment avec le code de l'anas.

Ce que ça lui apporte, comment elle l'utilise etc...

Dudu

Message non lu par Dudu » 18 mars 2015 21:24

Je te conseille de lire ce code sur le site de l'anas, tu comprendras sûrement mieux. Tu peux aussi chercher les définitions de base d'éthique et de déontologie.

L'éthique et la déontologie permettent de poser un cadre commun à nos actions, de baliser un peu la façon d'accompagner les usagers.

Même si je dirais que nous avons tous aussi une façon personnelle de le faire.

Répondre