Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être tiers digne de confiance
Re: être tiers digne de confiance
Bonjour je souhaiterai devenir tdc d'une jeune fille de 16 ans (sa mère est DCD le mois dernier).je sais que je peux avoir des aides du CG, mais tout s'arrête à ses 18 ans.elle veut continuer ses études après le bac, mais nous avons 2 enfants en études, et nous ne pouvons pas payer pour 3(nous sommes en limite des plafonds et nous n'avons pas droit aux bourses). Y a - t il des aides que je ne connaitrais pas pour qu'elle puisse faire des études après ses 18 ans ???
TDC
bonjour
j'avais demandé a la juge d'etre tiers digne de confiance pour mon neveu de 7 ans placé dans un centre, etant donné que sa mere ne lui apportait pas un minimum d'ducation,
la juge ma dit n'avoir meme pas dedaignée lire ma demande car elle ne voulait pas en entendre parler et a trouver le pretexte que je travail et que je ne pourrai pas m'en occuper, c'est un comble tout de meme,
comment faire pour redeposer une nouvelle demande , va t'elle obligatoirement retomber sur son bureau,
je pense que cette juge a suivi aveuglement le rapport negatif des assistantes social de l'aemo
merci de votre aide
j'avais demandé a la juge d'etre tiers digne de confiance pour mon neveu de 7 ans placé dans un centre, etant donné que sa mere ne lui apportait pas un minimum d'ducation,
la juge ma dit n'avoir meme pas dedaignée lire ma demande car elle ne voulait pas en entendre parler et a trouver le pretexte que je travail et que je ne pourrai pas m'en occuper, c'est un comble tout de meme,
comment faire pour redeposer une nouvelle demande , va t'elle obligatoirement retomber sur son bureau,
je pense que cette juge a suivi aveuglement le rapport negatif des assistantes social de l'aemo
merci de votre aide
Re: TDC
Bonjour, il faut réécrire au juge qui suit votre neveu en expliquant votre situation, vos motivations de prendre votre neveu.... Un peu comme une lettre de motivation!!
Pour mes 2 neveux nous avons accepté un suivi avec des éducateurs. Le juge nous a confié les petits durant 1 an. Mais certain juge refuse le pacement en famille pour éviter les querelles familiales que ca engendre. Mêe si vous vous entendez avec la maman les divergences sont là quand même... En espérant vous avoir aidé. Cordialement
Pour mes 2 neveux nous avons accepté un suivi avec des éducateurs. Le juge nous a confié les petits durant 1 an. Mais certain juge refuse le pacement en famille pour éviter les querelles familiales que ca engendre. Mêe si vous vous entendez avec la maman les divergences sont là quand même... En espérant vous avoir aidé. Cordialement
Je suis famille d'accueil et l'ASE me demande de devenir Tiers digne de confiance de 2 adolescents que nous accueillons déjà depuis 10 ans. Comme on m'a demandé de faire des recherches à ce sujet et que je ne trouvais rien de concret à leur transmettre, j'ai écrit à une relation député-maire pour m'aider dans cette recherche. Il a transmis mon courrier à la Ministre de la Justice. J'espère avoir bientôt des nouvelles. Pour moi, avoir cette responsabilité ne me gêne en rien, mais c'est cette autorité parentale qui m'ennuie car il me semble qu'elle doit bien nous bloquer parfois dans la vie de chaque jour. Ce n'est plus à l'ASE que je rends des comptes mais à un parent qui tout d'un coup va jouer le chef en me prenant pour son employée gratuite, ça je le vois gros comme une maison. Ces enfants attendent tant de moi pour ne rien changer à leur vie. Ils ont dit à leur père qu'ils ne voulaient plus aller le voir et ils ont demandé à écrire au juge, mais là, ils ne sont pas entendus par le service. Je suis un peu perdue et je ne veux pas trahir ces enfants.
Bonjour, il faut savoir qe les TDC n'ont pas les meême considération qu'1 famille d'accueil. Les TDC ont 1 rémunération d'environ 11 euros pa jour et par enfant présent. Avec ceci il faut tout faire (vêtement, nourriture, cantine, crèche, eau...). Vous n'avez pas l'autorité parentale sauf si le juge le décide mais c'est très rare. Vous avez des conflits avec les parents (horaire de sortie, de rentrée....) et vous êtes SEULE. Nous on a 1 éducatrice qui vient environ tous les 2 mois... Vive le suivi. Un conseil reflechissez bien. Si vous voulez vous pouvez m'envoyer votre mail et nous correspondrons( moi je peux pas l'envoyer par rapport à la famille des enfants). Cordialement
comment fait ton pour devenir tiers a la personne pour mon papa car il ne peut plus se debrouiller tout seul
Bonjour, je ne sais pas si pour votre papa le TDC convient, il vaut peut etre mieux le mettre sous tutelle.
bonjour
je suis assistante familiale !j'ai un petit fils mais ses parents ne sont pas apte à l'aider !donc j'ai fait une demande pour etre tiers mais j'apprends que l'assistante sociale de l'hôpital a tout fait pour que l'enfant soit placé dans une pouponniere !donc je croyais que j'étais prioritaire ?? et en plus j'ai élévé de nombreux enfants qui ne sont pas les miens !est ce du à mon âge 56 ans !?, je trouve cela injuste quel peut etre mon recours !merci
je suis assistante familiale !j'ai un petit fils mais ses parents ne sont pas apte à l'aider !donc j'ai fait une demande pour etre tiers mais j'apprends que l'assistante sociale de l'hôpital a tout fait pour que l'enfant soit placé dans une pouponniere !donc je croyais que j'étais prioritaire ?? et en plus j'ai élévé de nombreux enfants qui ne sont pas les miens !est ce du à mon âge 56 ans !?, je trouve cela injuste quel peut etre mon recours !merci
bonjour, je suis tiers digne de confiance depuis 3 ans de mes deux neveux. Vous devez en faire la demande directement au juge des enfants qui suit le dossier, c'est lui qui à autorité de décider si oui ou non vous pouvez le garder.
bon courage a vous
bon courage a vous
bj on ma donner le tdc de mes neveux car la mere donc ma tant de pouvait plus sen occuper voila 6 mois que je ment occup et javais la caf la elle reclame ses alocation donc l'assistent social du juge a accepter pour etre sur que je continue a les garder parce-que elle menacer de les recuperer houjour'huit je ne sait pas conbient je vait percevoir car avc ses 2 enfant et les 3 mien sa me fait 5 enfant a charges et jais un peut peur pour les depense de tt les jour merci de me repondre