Bonjour,
je suis invitée à passer un entretien d'embauche pour un poste de directeur d'IME. Dans ce recrutement il y a une étude de cas à partir d'un sujet préparé 30-40 min à l'avance.
Quelqu'un connait-il ce type d'exercice pour l'avoir vécu comme candidat ou recruteur ? Je suis intéressée pour en savoir un peu plus. Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étude de cas pour entretien d'embauche
Re: étude de cas pour entretien d'embauche
Pivoine,
Je n'ai jamais passé d'entretien de ce type. Dites vous bien que toutes ces "méthodes" de recrutement sert essentiellement à rassurer vos recruteurs, qui hélas, ne se font pas suffisamment confiance en leur propre jugement. On arrive alors à des pratiques de recrutement parfois curieux, et qui coûte énormément en temps et en argent.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de rester vous même. Répondez simplement aux questions. L'entretien d'embauche est l'occasion aussi pour vous de donner vos exigences. Sur une étude de cas en IME, et si la question s'y prête, par exemple vous pouvez mettre en avant votre façon de manager les équipes, de prendre des décisions, de travailler (ou non) avec les parents, le C.A. etc...
Renseigner vous au par avant sur la structure, son histoire, et l'organisme gestionnaire. Par exemple dans un IME géré par une ADAPEI, la place des parents ne sera pas du tout pris en compte de la même manière que par une structure gérée par une association de "notables".
Bon courage à vous!
Je n'ai jamais passé d'entretien de ce type. Dites vous bien que toutes ces "méthodes" de recrutement sert essentiellement à rassurer vos recruteurs, qui hélas, ne se font pas suffisamment confiance en leur propre jugement. On arrive alors à des pratiques de recrutement parfois curieux, et qui coûte énormément en temps et en argent.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de rester vous même. Répondez simplement aux questions. L'entretien d'embauche est l'occasion aussi pour vous de donner vos exigences. Sur une étude de cas en IME, et si la question s'y prête, par exemple vous pouvez mettre en avant votre façon de manager les équipes, de prendre des décisions, de travailler (ou non) avec les parents, le C.A. etc...
Renseigner vous au par avant sur la structure, son histoire, et l'organisme gestionnaire. Par exemple dans un IME géré par une ADAPEI, la place des parents ne sera pas du tout pris en compte de la même manière que par une structure gérée par une association de "notables".
Bon courage à vous!
Merci pour les conseils Richard. il s'agit d'une épreuve avec une demi heure de préparation et trois quart d'heure de présentation sur un sujet. Je ne sais même pas si la présentation se fait avec les autres candidats présents ou seulement le jury. La structure dépend de l'ADAPEI, mais cette épreuve semble nouvelle. J'ai déjà passé pas mal d'entretien, mais jamais rien de tel.
Pivoine,
je vous laisse une adresse email, où vous pourrez me donner plus de détails sur cette structure. Si vous le souhaitez.
lesocial@hotmail.com
Cdt
je vous laisse une adresse email, où vous pourrez me donner plus de détails sur cette structure. Si vous le souhaitez.
lesocial@hotmail.com
Cdt
Bonjour,
Cette épreuve est de plus en plus commune, notamment pour les IME.
Cette épreuve est de plus en plus commune, notamment pour les IME.