Bonjour,
Je souhaiterais poser quelques questions à un étudiant de l'essse.
Je suis actuellement en démarche vae, j'ai passé toutes les étapes, il ne me manque plus que le résultat... Mais je crains de n'avoir qu'une validation partielle, si c'est le cas j'aurais alors le choix entre repasser par vae le domaine de compétence manquant ou intégrer une école de formation où je n'assisterai qu'aux cours concernant le domaine de compétence que je n'aurais pas validé puis passer l'épreuve qui correspond à ce domaine de compétence. Par conséquent, j'aurais aimé savoir:
- connaissez-vous des personnes qui sont dans la situation où elle vont à l'essse pour validé le domaine de compétence qu'ils n'ont pu valider par la vae?
- quelle est l'organisation mise en place (horaire des cours, modalité s'il y a une épreuve de controle continue, etc)
Voici les seules informations que j'ai trouvées sur le site de l'essse:
"Pour les personnes ayant obtenu une validation partielle dans le cadre de la VAE. Ces personnes sont dispensées des épreuves de sélection et peuvent bénéficier, sous conditions, d’un complément de formation"."En cas d’obtention partielle, l’ESSSE propose un complément de formation. Attention, cette formation post VAE nécessite de réunir des conditions particulières en matière de disponibilité dans l’emploi ou de montage financier."
Si vous connaissez quelqu'un dans un cas similaire mais dans un autre école, je suis preneuse d'informations aussi.
Je vous remercie beaucoup,
Nil
PS: j'ai tout à fait conscience que ce message aurait du etre dans le forum vae mais sur ce forum j'avais peu de chance d'être lue par des étudiants en cours de formation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)