Bonjour,
Je suis CESF dans une association tutélaire et je vais prochainement passer un entretien dans un ESAT.Quelqu'un peut -il m'informer des missions qu'une CESF peut avoir dans ce type de structure?Fiche de poste?
Merci d'avance
Sabine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fiche de poste CESF en ESAT
Re: Fiche de poste CESF en ESAT
j'ai fait un stage de plusieurs mois en dans une structure qui comporte un esat, un foyer et des appartements autonomes.
J'étais plus axée sur leur lieu de vie mais je me suis souvent rendue à l'esat.
la responsable sociale avait en fait un petit bureau à côté de celui de l'infirmière et de la psychologue.
elle recevait les travailleurs à chaque pose et s'assurait de leur bien être sur le lieu de travail (renouvellement de gants, lunettes de travail).
elle gérait les conflits et prenait des entretiens avec eux parallèlement à la psychologue pour rédiger le bilan de l'activité professionnelle.
Ensuite ce bilan était rangé dans le dossier complet de la personne, où se trouvait également le bilan social (établi par ma maitre de stage, par rapport à la vie quotidienne de la personne et non sur le lieu de travail : situation familiale, difficultés, vie sociale, affective, accès aux loisirs, budget..)
Ce dossier passait ensuite en réunion de PROJET PERSONNALISE où le directeur, la psy, l'infirmière, la référente sociale (maitre de stage) et responsable sociale (esat) étaient présents : établissement du projet personnalisé de la personne = obligatoire par la loi du 02/02/02.
On définissait les objectifs de la personne sur un ou deux ans.
Voilà, ce n'est qu'un exemple d'organisation, je ne sais pas comment celà se passe q'il n'y a qu'un esat par contre, mais ça peut ressembler
J'étais plus axée sur leur lieu de vie mais je me suis souvent rendue à l'esat.
la responsable sociale avait en fait un petit bureau à côté de celui de l'infirmière et de la psychologue.
elle recevait les travailleurs à chaque pose et s'assurait de leur bien être sur le lieu de travail (renouvellement de gants, lunettes de travail).
elle gérait les conflits et prenait des entretiens avec eux parallèlement à la psychologue pour rédiger le bilan de l'activité professionnelle.
Ensuite ce bilan était rangé dans le dossier complet de la personne, où se trouvait également le bilan social (établi par ma maitre de stage, par rapport à la vie quotidienne de la personne et non sur le lieu de travail : situation familiale, difficultés, vie sociale, affective, accès aux loisirs, budget..)
Ce dossier passait ensuite en réunion de PROJET PERSONNALISE où le directeur, la psy, l'infirmière, la référente sociale (maitre de stage) et responsable sociale (esat) étaient présents : établissement du projet personnalisé de la personne = obligatoire par la loi du 02/02/02.
On définissait les objectifs de la personne sur un ou deux ans.
Voilà, ce n'est qu'un exemple d'organisation, je ne sais pas comment celà se passe q'il n'y a qu'un esat par contre, mais ça peut ressembler

Je travaille en esat. Voilà mes missions:
- Accompagnement social des travailleurs sur le temps de travail
- Organisation et animation d'actions de soutien
- Coordination des actions de formation
- Accueil et suivi de stagiaires TH
- Gestion administrative des TH (arrêts de travail, contrats, congés, ...)
- Coordination et suivi du volet professionnel des projets personnalisés
- ...
Travail très varié et en étroite collaboration avec l'équipe et les partenaires.
- Accompagnement social des travailleurs sur le temps de travail
- Organisation et animation d'actions de soutien
- Coordination des actions de formation
- Accueil et suivi de stagiaires TH
- Gestion administrative des TH (arrêts de travail, contrats, congés, ...)
- Coordination et suivi du volet professionnel des projets personnalisés
- ...
Travail très varié et en étroite collaboration avec l'équipe et les partenaires.
Bonjour,
Adressez-moi un mail et je vous enverrai notre fiche de poste.
Guy ROYS
Directeur ESAT APF Reims
Adressez-moi un mail et je vous enverrai notre fiche de poste.
Guy ROYS
Directeur ESAT APF Reims
J'ai prochainement un entretien pour un poste de CESF dans un ESAT géré par l'APF. Ce poste m'interesse énormément et afin de préparer au mieux cet entretien et de mettre toutes les chances de mon coté je serais intéressée par la fiche de poste que vous proposez
je vous laisse mon adresse e-mail
gou.marion@yahoo.fr
Merci beaucoup
Marion
je vous laisse mon adresse e-mail
gou.marion@yahoo.fr
Merci beaucoup
Marion
Bonjour,
J'ai 41 ans et suis en CIF pour passer mon BTS ESF. Pourriez-vous me faire parvenir la fiche de poste CESF en ESAT.
Cordialement,
J'ai 41 ans et suis en CIF pour passer mon BTS ESF. Pourriez-vous me faire parvenir la fiche de poste CESF en ESAT.
Cordialement,