Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation assistant familial et cumul droit congé parental

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
telou

Re: formation assistant familial et cumul droit congé parental

Message non lu par telou » 10 avr. 2009 21:07

bonjour, peux tu me faire parvenir l'adresse de ce site, stp.
après appel de mon établissement payeur (MSA) du congés parental il m'ont expliqué que cela dépend
du nombre d'heure de travail par semaine donc si je travaille mois de 17h semaine alors je toucherai la prestation prévue pour le mi temps.
alors que pour vous cela dépend du nombre d'agréement?
peux tu me répondre
cordialement

fleur

Re:

Message non lu par fleur » 17 avr. 2009 16:22

bonjour.voilà je viens d'obtenir mon agrément d'ass familiale aprés un long parcours car j'ai eu un refus .y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à rédiger ma lettre d'embauche auprés du cg, merci. j'attends vos réponses.

hela

Message non lu par hela » 17 avr. 2009 21:39

bonjour je cherche a faire une formation d'assistante parentale je me demande la formation consiste en quoi????

Morgane

Re: assistant maternelle et cumul droit congé parental

Message non lu par Morgane » 06 mai 2009 08:33

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai une question dont personne arrive a me répondre ou j'ai du mal a comprendre.
Je suis une maman de deux filles,9 ans et 18 mois.En congé parental a 100% de mon activité de vendeuse,je vais passée ma formation de 60H au mois d'octobre pour valider mes deux agréments.Je souhaiterai savoir si je continuerai a toucher mon All.Congé parental en gardant un enfant a 30h/semaines en sachant que c'est une année incomplète,et j'ai cru comprendre que ma fille conterai pour un enfant en garde alors que je ne me verse pas de salaire.
Merci de m'éclairer a toutes.
Morgane

Brigitte

Re: assistant maternelle et cumul droit congé parental

Message non lu par Brigitte » 06 mai 2009 09:47

Morgane, tu es sur un post d'assistante familiale. Je suppose que tu parle d'ass.maternelle? si tel est le cas, rapproche toi de ta CAF. Elle te calculera exactement le montant de ton congé parental avec ton nouveau salaire de nounou

rachel

Message non lu par rachel » 06 mai 2009 17:16

bonjour le plus simple est me semble t'il de contacter ta caf et la au moins tu seras fixer

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 mai 2009 09:48

je suis maman de 2 filles 6 et 3 ans je souhaite etre assistant familial mais j ai beaucoup trop de question a posé et je travail actuellement a qui puis-je me renseigner ???

Répondre