Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation auxiliaire puericultrice Rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélia

Formation auxiliaire puericultrice Rennes

Message non lu par Aurélia » 03 sept. 2009 14:31

Bonjour,
je vais intégrer dans les semaines à venir la formation d'auxiliaires de puériculture de la Croix Rouge de Rennes en formation passerelle.
L'école de Rennes a une classe sur Brest, classe que je vais intégrer à la fin du mois;je vis sur Rennes depuis un an avec mon ami et j'aurais aimé savoir si, par hasard, une Brestoise ou finistérienne prise dans la classe de Rennes souhaiterais faire un "échange" de classe!
Merci d'avance et à toutes et tous bonne rentrée! :) Aurélia

nathalie

Re: Formation auxiliaire puericultrice Rennes

Message non lu par nathalie » 28 sept. 2009 18:11

bonjour, moi je suis de brest mais malheureusement je ne suis pas prise à rennes. je te contacte car je voudrais avoir des renseignements sur la formation d'auxiliaire passerelle, en quoi elle consiste, combien de temps elle dure, combien coute l'année scolaire et comment ça se fait qu'il existe une classe sur brest car on ne me l'a pas précisé au téléphone quand j'ai appelé.
j'espère que tu pourras me répondre si tu as un moment.
sinon bon courage pour ta recherche
à bientot
nathalie

MARYSE

Message non lu par MARYSE » 30 oct. 2009 10:57

Aurélia bj.JE SUIS A.S.Désir etre AP.J'ai vu que vous avez intégré l'ecole CRF a RENNES.Comment se passe la formation;la durée.avez vous préparé la formation?avez vous eu une aide a la formation? MER CI DE BIEN VOULOIR ME GUIDER.MARYSE

thomas

Message non lu par thomas » 16 juin 2010 20:12

acceptez en formation ap pour octobre 2010 a brest je souhaiterai etre à rennes si une personne peux échanger avec moi?

lora

Message non lu par lora » 23 mai 2011 16:04

bonjour à tous!
savez-vous si à Rennes il faut avoir 2 ans d'expérience en tant qu'AS pour pouvoir faire la passerelle AP ou si on peut le faire directement ?
merci d'avance pour vos réponse
bon courage a tous

Stl

Message non lu par Stl » 01 juin 2011 15:49

Pas besoin d'expérience pour intégrer la foration ap !

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 10 août 2011 23:15

Je rentre en formation passerelle as ap a la croix rouge de rennes fin sept .. Pouvez vous me dire si il faut rechercher des stages ? Merci !

nathalie

Message non lu par nathalie » 14 août 2011 18:27

Bonjour,

Je suis as depuis une dizaine d'années, et souhaite avoir la double compétence as/ap.
Pour faire cette formation passerelle, faut-il réellement une lettre de motivation ? et passer un entretien ?
Pour les personnes qui ont déjà fait cette formation, est-ce une formation intense?
A quel moment ce fait la rentrée de cette formation à rennes?
En attente de vos réponses.

Nathalie

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 15 août 2011 14:11

Bonjour ,

Pas de lettres a faire ni d'entretiens cette annee !
La rentree se fait debut octobre pr les formations passerelles.. Avec une journee de pre rentree obligatoire fin septembre!
Tu peux faire la double competence a tout moment.. Meme en sortant de l'ecole d'as

nathalie

Message non lu par nathalie » 24 août 2011 23:09

Merci pour toutes vos réponses,
Je dois recontacter la croix rouge mi-septembre, je croise les doigts.
Bonne soirée

Nathalie

Répondre