Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Foyer jeune travailleur sur paris, qui connait ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
susana

Re: Foyer jeune travailleur sur paris, qui connait ?

Message non lu par susana » 26 mars 2009 18:20

bonjour, je compte faire mes etudes sur paris, a l'université de diderot paris 7 et j'aimerais conaitre un peu plus sur les foyer jeune travailler. c'est tres dur pour moi de comprendre les démarches, qui pourrais me renseigner et sur quel site je peux trouver des bons foyers!

merci de votre réponse a bientot

mel

Message non lu par mel » 26 mars 2009 22:30

Salut,

Je viens de province également,
j'ai pu vivre en foyer jeune travailleur en région parisienne à rosny sous bois exactement (cela se trouve ds le 93 à 15 min en bus du métro de Montreuil après c'est direct sur paris de Montreuil.
Je te conseille de te rendre sur le site de "l'aljt".
Voici l'adresse : http://www.aljt.com

A l'époque je payais 400€ par mois et tu peux bénéficier de l'apl en parallèle.
En espérant avoir pu t'apporter de l'aide.
Bonne continuation.

safaa

Message non lu par safaa » 29 mars 2009 14:18

foyer75
as tu eu des infos sur le foyer de saint denis?
j'aimerai y m'installer aussi...

Cat

Message non lu par Cat » 29 mars 2009 17:40

Bonjour à tous,

Des places en FJT sont actuellement disponibles à Paris 13e.
Si vous avez entre 18 et 25 ans et disposez d'un minimum de revenus, envoyez moi vos coordonnées sur le mail suivant :
catherine.lavi@voila.fr

reve

Message non lu par reve » 05 avr. 2009 22:19

Bonjour à tous,

Je voudrais chercher un logement mais j'ai que 16ans et j'ai pas de revenu.
Alors pourquoi je cherche c parceque mes parents vont dans un autre ville mais moi je reste ici dons je voudrais chercher une
si vous pouvez me donner des aides ou des infos voici mon contact:frmengmeng@hotmail.com
merci!!
(je suis une chinoise excuse moi pour ces fautes)

hypoquets

Message non lu par hypoquets » 23 avr. 2009 11:19

Pour avoir des infos sur les foyers de jeunes travailleurs, et les coordonnées, il faut aller sur les sites des fédérations.
Par exemple pour l'Ile de France :
www.ufjtidf.org

Les FJT ont chacun leur mode de fonctionnement, avec ou sans restauration, mixte ou non, sanitaires individuels ou collectifs...
Ils assurent tous le même service : offrir un logement transitoire à des jeunes au démarrage de leur vie professionnelle.
C'est un hébergement social (subventionné), qui ouvre droit à des APL importantes, mais il faut tout de même justifier d'un revenu.

sabrina

Message non lu par sabrina » 20 mai 2009 11:46

bonjour

je me retrouves dans une situation plutot critique.je vivais avec mon ami mais celui ci m a laisser tomber.je dois quitter les lieux pour le 1 juin!!!
toute ma famille est en province.
je suis embauchée mais je ne sais pas comment faire???
aides moi svp.
merci

Ben Tiba

Message non lu par Ben Tiba » 20 mai 2009 18:55

Je vous invite à m'appeler au 0628961677
A Bientôt
Bouraoui

sassou

Message non lu par sassou » 26 mai 2009 22:20

bonsoir ou bonjour je reside dans les dom- tom et j'aimerais effectuer une formation sur paris je n'ai nul part ou aller je voudrais savoir ou me diriger et aussi avoir connaitre les prix merci beaucoup

Olivia

Message non lu par Olivia » 31 mai 2009 05:01

Je suis dans le meme cas que Sassou. Je viens des DOM TOM, pas de famille qui peut m'héberger sur Paris et je dois venir en septembre pour effectuer une formation en apprentissage.

Je sais que l'ALJT propose des logements a des prix très intéressants par rapport a ce qui se fait dans les résidences étudiantes privées mais il y a beaucoup de demandes... Et donc beaucoup de refus!

J'aimerai donc savoir si provenant d'outre-mer, mon dossier aurait peut être plus de chance d'être accepté ou si le lieu de provenance n'entre pas du tout en ligne de compte?

D'ailleurs, quelqun pourrait m'éclairer sur les critères de sélection?!

Répondre