Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hebergement afpa toulouse-balma

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
venusia40

Re: hebergement afpa toulouse-balma

Message non lu par venusia40 » 29 avr. 2010 18:56

oui, c'est ça !!!
dossier qu'ils étudient et ensuite on vous envoie soit à palays ou la résidence du crous !!!
palays, ça craint !!!!!! grave
la résidence, c'est très étudiant à plusieurs !!!
moi je suis super bien en coloc, à 3 km du centre afpa de balma !!!
il reste une chambre, si ça interesse !!!!

seb16

Message non lu par seb16 » 29 avr. 2010 23:27

peu importe s'il reste une chambre, c'est l'Afpa qui décide.

Eric

Message non lu par Eric » 30 avr. 2010 08:23

bonjour
merci pour l info j attend le dossier
salutations Eric

Eric

Message non lu par Eric » 30 avr. 2010 08:25

bonjour
merci pour l info j attend le dossier
salutations Eric

benoit

Message non lu par benoit » 24 mars 2011 21:41

Pour enfin répondre à la question: à Palays (hébergement afpa balma), c'est WC et douches à l'étage. Il y a une caféteria.

Franchement il faut soit ne pas avoir le choix ou être super motivé mais autrement cherchez un logement ailleurs, c'est mon conseil.

harmony

Message non lu par harmony » 16 juin 2011 18:51

moi je serai bien intéressé pour la 3eme chambre!!!lol

samuel

Message non lu par samuel » 29 nov. 2011 15:46

bonjour
je commance ma formation avec l'afpa toulouse en dépuis d'année 2012 mais pouir l'instant je sais juste que l'herbergement est gratuit.mais il parait que le week et les vacances l'internat se ferme et qu'on se trouver un endroit ou se loger.est-ce vrai ou pas?si vous pouvez me repondre je vous serez reconnaissant.et avoir quelque renseignement de plus au niveau des chambres et de la la nouriture si on peut manger dans sa propre chambres et faire ses propres reserves o lieu d'aller au restaurant.
merci d'avance

sabrina

Message non lu par sabrina » 29 nov. 2011 19:51

bonjour.je me suis préinscrite à une formation cip à balma.je suis un peu perdu.on m'avait précisé que le logement serai gratuit pour les demandeurs d'emploi,au finale on me dit qu'il faut bénéficier de l'apl.est ce que je peux faire une demande et si oui...où??de plus pour les formations cip une experience en mission locale est recommandée mais PAS obligatoire!on me demande de renvoyer le document qui prouve bien que je l'ai fait!!!comment faire??est ce que ce document est obligatoire pour passer les tests et être admissible à la formation!!Est ce que quelqu'un peut m'éclairer??mercii d'avance

Sandra

Message non lu par Sandra » 22 déc. 2011 17:53

Bonjour ,

Samuel : je souhaiterai savoir quand as tu passé tes tests d'entrée ? et la réponse tu l'as eu quand ? J'ai relancé l'Afpa en début de mois et la réponse que j'ai eu est : la sélection pour février n'a pas encore commencé ! Du coup ton message me fait peur :/
Merci par avance pour tes réponses

Sabrina : le stage dont l'afpa te parle est obligatoire , il s'agit là d'une Evaluation en Milieu de Travail . Convention de stage donnée par le Pole emploi si tu es demandeuse d'emploi . Il doit être fait dans une structure embauchant des CIP , pour une durée de 80h maxi . A la fin on te remet un bilan.

julien

Message non lu par julien » 02 janv. 2012 21:11

bonjour, j'ai suivi une formation à l'afpa de Balma cet étè! Pour les logements il y a juste une caution de 25 euros à verser! Par contre ils sont éloignés (Palays) du campus Balma! Les plus récents sont juste à côté mais il faut percevoir l'aide au logement pour en bénéficier! (de ce que mes collègues de formation m'ont dit)

Répondre