Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaires de moniteur educateur
horaires de moniteur educateur
bonjour a tous voila je suis lycenne en terminal litteraire en janvier je passe mes concours et si tout va bien l'oral en avril, si j'arrive a etre recu j'entrerais alors a l'irffe d'amiens d'ou je souhaiterais obtenir mon cfame.ma question ne porte pas sur la formation ni sur les concours, en fait j'aimerais savoir si une fois professionels je pourrais travailler au sein d'un externat pour puvoir rentrer chez moi le soir et aussi si des personnes sont deja dans le milieux peuvent me dire leurs horaires pour au moins me faire une idee meme dans l'interne.merci beaucoup de votre attention et de vos futurs reponses bien a vous bisouuuuus..
Re: horaires de moniteur educateur
bonjour aliaskro, le moniteur éducateur travaille dans le social, le médico social et le sanitaire, biensûr que tu pourras travailler en externat, je suis en 1ère année moniteur éducateur et mon stage se déroule en Institut Médico Professionnel les horaires sont 9h 16h car les jeunes rentrent chez eux le soir
bon courage pour les concours et pour le baccalauréat biz
Salut aliaskro, les horaires d'externat c'est par exemple 8h-17h. Si tu fais de l'internat ça dépend vraiment de la structure, ça peut-être 7h-14h,13h-22h.ça dépend du nombre d'heure que tu vas faire dans la journée. Pour ma part je vais commencer un stage en internat où ils bossent 6h par jours, dc ça fait du 7h-12h ou 13h, 13h14h-20h21h22h30 maxi. Voilà. :bye:
bonjour ,
les horaires en externat c'est souvent 9 h à 18h environ
pour ce qui est de l internat ca dépend :
par exemple tes horaire peuvent etre : 7h 15h ou 9h 17h pour tes horaire du matin et 14h 19h 14h 22h ou 14h 23h pour tes horaires du soir ...
tout dépend des structures ...
moi je bosse dans une structure ou par semaine je fais par exemple
LUNDI : 7h - 15h
MARDI : 14h -22h
MERCREDI: 14h - 19h
JEUDI : 14h - 22h
et je ne travaille pas le vendredi mais je fais un week end sur trois avec comme horaire le week end : 14h 22h samedi et 9h30 - 20h30 dimanche
voila je ne sais pas si ca a pu répondre un peu a ta question ...
par contre mme en formation tu auras forcement un stage en internat enfin renseigne toi mais moi dans ma formation c est ce que j ai fais ...
bon courage pour les concours
les horaires en externat c'est souvent 9 h à 18h environ
pour ce qui est de l internat ca dépend :
par exemple tes horaire peuvent etre : 7h 15h ou 9h 17h pour tes horaire du matin et 14h 19h 14h 22h ou 14h 23h pour tes horaires du soir ...
tout dépend des structures ...
moi je bosse dans une structure ou par semaine je fais par exemple
LUNDI : 7h - 15h
MARDI : 14h -22h
MERCREDI: 14h - 19h
JEUDI : 14h - 22h
et je ne travaille pas le vendredi mais je fais un week end sur trois avec comme horaire le week end : 14h 22h samedi et 9h30 - 20h30 dimanche
voila je ne sais pas si ca a pu répondre un peu a ta question ...
par contre mme en formation tu auras forcement un stage en internat enfin renseigne toi mais moi dans ma formation c est ce que j ai fais ...
bon courage pour les concours
salut
Et bien en fait il y a beaucoup de possibilités dans les horaires, cela depend des endroits ou l on exerce.
tu peux bosser en externat et rentrer chez toi tous les soirs, et ne pas travailler le week end.
Tu peux aussi etre in internat et travailler quelques soirs par semaine et avoir tes week end de libres ou alors travailler un week end sur deux...
Mais tu sais, le partage du quotidien en internat est tres enrichissant, tu en feras l experience dans la formation.
Et bien en fait il y a beaucoup de possibilités dans les horaires, cela depend des endroits ou l on exerce.
tu peux bosser en externat et rentrer chez toi tous les soirs, et ne pas travailler le week end.
Tu peux aussi etre in internat et travailler quelques soirs par semaine et avoir tes week end de libres ou alors travailler un week end sur deux...
Mais tu sais, le partage du quotidien en internat est tres enrichissant, tu en feras l experience dans la formation.
hello hello
je suis ME dans un CHRS et accueil d'urgence pour personnes SDF. mes horaires sont des horaires de bureau: 9h 12h-13h 17h plus de temps à autres une soirée jusqu'à 20h. et dans ce cas je récupère une matinée.jamais les week ends ni les jours fériès.
à+
je suis ME dans un CHRS et accueil d'urgence pour personnes SDF. mes horaires sont des horaires de bureau: 9h 12h-13h 17h plus de temps à autres une soirée jusqu'à 20h. et dans ce cas je récupère une matinée.jamais les week ends ni les jours fériès.
à+
merci bcp pour toutes vos reponses ca me rassurent bcp car en fait je souhaite m'installer dans un an en couple et j'ai peur qu'apres je n'ai plus de soiree en couple bien que ce n'est pas ce qui devrait m'interresser le plus mais j'aime avoir une vie privee et ue vie professionelle et profiter des deux autant que je peux et equitablement merci bcp pour vos reponses bisous a vous