Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS METZ BAN SAINT MARTIN

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

IRTS METZ BAN SAINT MARTIN

Message non lu par fanny » 04 juin 2016 12:02

HELLOOOOOO amis de formation, future formation, des 4 coins de la france!
Après un parcouurs bien particulier j'ai passé cette année le concours d'entrée d'EJE a Metz , y'en a t'il parmi vous ???
Toujours dans l'attente des résultats, j'aurai souhaité avoir des témoignages de vos formations, peu importe ou c'est, les cours, les emplois du temps, les stages, les devoirs, les écrits, les oraux, les gens, les formateurs, les directeurs, les stagiaires..... tout quoi !!!!
Marre de pas avoir mes résultats, je me projette peut être trop mais allez y faites moi rêver en attendant ce maudit verdict ! je vous tiendrais au courant en espérant que l'on soit futurs collègues !!!!!!!!!!!!!!!!! bises à tous

Pris

Re: IRTS METZ BAN SAINT MARTIN

Message non lu par Pris » 09 juin 2016 17:34

Bonjour Fanny,
J'habite dans la région de Metz et j'ai fait ma formation d'EJE à Nancy il y a quelques années :)
(les 2 villes fonctionnent ensemble)
Si tu as des questions sur l'IRTS de Lorraine, n'hésite pas !

Pour répondre brièvement, la formation se déroule sur 3 ans dont 1 500 heures d’enseignement théorique et 2 100 heures de formation pratique.
En 1ere année 2 stages en structure de la petite enfance (crèche, multi-accueil, halte garderie...)de 8 semaines chacun, en 2ème année un stage de 10 semaines toujours en EAJE et un stage de 6 semaines pour découvrir le partenariat puis en 3ème année un stage d'environ 9 mois si ma mémoire est bonne... :)

L’enseignement théorique se décompose en quatre domaines de formation (DF) :

DF 1. Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille : 400 heures.
DF 2. Action éducative en direction du jeune enfant : 600 heures.
DF 3. Communication professionnelle : 250 heures.
DF 4. Dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales : 250 heures.

N'hésite pas à consulter le site internet de l'irts de Lorraine, tu as toutes ces infos.

Au plaisir

Fanny

Message non lu par Fanny » 13 juin 2016 21:03

Merci beaucoup pour ton explication! ! C'est très bien expliquée. Actuellement je suis tjs en attente des resultats.te souviens tu combien etiez vous dans ta promo ? Et jusqu'où sont ils remontés sur liste d attente ?

Christelle

Message non lu par Christelle » 14 juin 2016 13:10

Coucou les filles !

Moi aussi j'ai passé le concours pour entrer en formation à Metz. J'avais trouvé l'info mais je ne sais plus, combien de candidats sont retenus pour le site de Metz ?

Moi aussi j'attends les résultats avec impatience !!

Bises
Christelle

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 15 juin 2016 14:19

Bonjour les filles,
Quand je suis entré en formation en 2010 a Metz
nous étions 30 dont 2 garçons et deux personnes ont arrêté en cours d'année, dont moi, je l'ai repassé cette année😃

Christelle

Message non lu par Christelle » 15 juin 2016 15:02

Coucou Marjorie,

Puis-je te demander pour quelles raisons tu avais arrêté ta formation et pourquoi tu décides aujourd'hui de retenter ta chance ? :)
J'aime bien les profils un peu atypique et j'avoue que je suis curieuse :).

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 16 juin 2016 19:08

J'ai arrêté car j'etais en échec a cause de ma vie privée, maintenant que tout est rentré dans l'ordre je retente! Les résultats sont tombés je suis sur liste complémentaire, reste à savoir quel rang, on croise les doigts 😃
Et vous?

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 16 juin 2016 20:53

Bonjour,

Je viens de voir que j etais admise.
Reste plus qu a savoir sur quel site, pour pouvoir organiser mon déménager :)
Bon courage a tous

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 juin 2016 21:20

Coucou Marjorie !

Et bien je te souhaite d'être bien placée ! Moi aussi je suis en liste complémentaire.. on croise les doigts !

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 juin 2016 22:21

J'espère que tu seras bien placée ! Je suis également sur liste complémentaire ;) Le suspens jusqu'au bout ... !

Répondre