Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

issm mulhouse ou estes strasbourg ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

issm mulhouse ou estes strasbourg ??

Message non lu par marie » 12 nov. 2013 17:48

Bonjour,

Je souhaite passer le concours d'ass en alsace pour la rentrée 2014.

Seulement voila, je n'arrive pas à me décider entre l'école de Mulhouse ou de Strasbourg...

Avez vous suivi votre formation dans l'une de ces deux écoles ? pouvez vous me donner votre avis sur la formation, l'école ... ?

Savez vous si ils remontent "loin" dans la liste d'attente (en général) pour l'entrée en formation?

Merci par avance,

Bonne fin de journée

Lucie

Re: issm mulhouse ou estes strasbourg ??

Message non lu par Lucie » 14 nov. 2013 13:14

Bonjour,

J'ai suivi ma formation d'ASS à l'ESTES de Strasbourg et suis diplômée 2012.

L'année de mon admission, ils sont remontés assez loin dans la liste d'attente (jusqu'au 40 ème il me semble).Ca peut aller très vite car beaucoup de personnes sont acceptés dans différentes écoles, pour n'en choisir qu'une, cela laisse donc la place aux suivants.

Strasbourg et Mulhouse ont un concours écrit commun, si tu passe, tu pourra donc faire les oraux des deux écoles. Autant mettre toutes les chances de son côté, tu pourra choisir ensuite. En général, les oraux donnent déjà une première impression sur les formateurs et l'ambiance.

Si tu aime la rigueur, Mulhouse est plus conseillé. A Strasbourg, c'est assez souvent du free-style (mais c'est mon avis personnel). Tout dépend de comment les personnes préfèrent être encadrées.

En général, on apprend quand même les mêmes choses dans les différentes écoles.

Bon courage pour le concours !

Marie

Message non lu par Marie » 14 nov. 2013 21:06

Bonjour Lucie,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je ne savais pas que j'avais la possibilité de passer les oraux dans les 2 écoles.

En revanche, concernant les inscriptions pour l'écrit, je doit m'inscrire dans une seule des deux écoles?
Et si j'ai l'écrit ils me proposeront de m'inscrire à un ou aux deux oraux, c'est ça?

Merci par avance,

Lucie

Message non lu par Lucie » 19 nov. 2013 10:27

Bonjour,

Il faut effectivement t'inscrire dans une des deux écoles pour l'écrit.

Si l'écrit passe, tu recevra par courrier les dossiers d'inscription à l'oral des deux écoles.

Voilà !

Débora

Message non lu par Débora » 19 nov. 2013 12:24

Bonjour,

Marie je suis exacement dans le même cas que toi, je vais passer mon concour d'AS en Alsace en 2014.

Entre Mulhouse et Strasbourg j'ai discuté avec beaucoup de personnes et la plupart conseille Mulhouse avant Strasbourg. Les promos sont moins nombreuses, c'est la plus ancienne école de France et elle à une très bonne réputation comme école.

Après, après l'écrit ( si on l'a !) autant tenter l'oral dans les deux écoles pour avoir une chance suplémentaire d'être admise dans une des deux écoles.

Si jamais tu souhaite prendre contact avec moi ce serais interessant de ce parler, on vise les même objectifs !

Pour t'inscrire à l'ISSM c'est très bien expliqué sur leur site, ils donnent toutes les informations très clairement.

Courage pour le concour !

Marie

Message non lu par Marie » 20 nov. 2013 23:17

Bonjour,

Lucie: Merci pour ta réponse

Débora: Merci pour ta réponse, oui effectivement ce serais intéressant de pouvoir échanger ...

Voici mon adresse: pink88390@hotmail.fr (désolé c'est une vieille adresse^^)

Bon courage à toi pour la préparation du concours et a bientot

Débora

Message non lu par Débora » 24 nov. 2013 17:24

Bonjour Marie,

Ton adresse mail est tellement ancienne quelle n'est plus valide, je te laisse mon identifiant skype : servidge724

En espérant recevoir une invitation de ta part, à bientôt !

Marie

Message non lu par Marie » 26 nov. 2013 21:32

bonjour debora,

mince...

et je n'ai pas Skype...

voici une autre adresse...

ma54320@laposte.net

A très vite,

Répondre