Bonjour
Diplômée AMP depuis 1 an j ai déjà envie de quitter ce métier, ambiance minable entre collègues surtout les filles, manque de personnel, surcharge de travail, manque de reconnaissance des résidents et j en passe tout ça m amène à détester mon métier qui me rend malheureuse! Mais je suis piégée je n ai aucune autre formation, comment faire! J ai 29 ans et ce métier m a achevée psychologiquement et physiquement ! Je suis obligé de travailler pour entretenir mon compte bancaire! Oui c est dégueulasse ce que je dis mais c est la vérité ! Et non je ne suis pas maltraitante si c est ce que vous vous demandez en me lisant! Mais je suis tellement dégoûtée d être bloquée avec ce statut d AMP Ohhh comme les femmes sont chiantes dans ce milieu. J étais dans une structure de nuit avec des PA j y étais bien et voilà qu on me fait des reproches du jour au lendemain une bombe me tombe sur la tête on me dit pas aimable avec certains résidents on me reproche ma façon de travailler et mon manque de vigileaxe et tout ça en 30min SVP Mme vous êtes renvoyée . En même temps c est pas plus mal! J en aurais certainement éclatée certaines! ( collègues bien sur) ce n était qu un CDD de toute façon mais j avais trouvé une super collègue de nuit ! Tout ça parce que j ai trop ouvert la bouche pour dénoncer les collègues de jour qui ne faisaient pas leur couchers! Il est clair que dans ma tête je n aime pas se travail au fond de moi mais bloquée je suis donc pas le choix mais j espère bien ne plus jamais travailler dans le médico social Ohhh comme je déteste ce milieu. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je déteste mon métier
Re: Je déteste mon métier
bonjour ,
le travail d'équipe est parfois pesant , frustrant , il faut avoir beaucoup de recul car certaines personnes manquent tout simplement d'indulgence , d'empathie .
bon courage pour la suite .
le travail d'équipe est parfois pesant , frustrant , il faut avoir beaucoup de recul car certaines personnes manquent tout simplement d'indulgence , d'empathie .
bon courage pour la suite .
Bonjour,
Je trouve courageux de dire que le métier d'Amp n'est pas facile et que les ambiances de travail sont parfois compliquées avec certaines collègues.Heureusement,nous sommes en partie au coté des résidents.Ils nous apportent beaucoup de choses.En effet,prenez du recul.Vous souhaitant bonne réussite pour la suite.
Je trouve courageux de dire que le métier d'Amp n'est pas facile et que les ambiances de travail sont parfois compliquées avec certaines collègues.Heureusement,nous sommes en partie au coté des résidents.Ils nous apportent beaucoup de choses.En effet,prenez du recul.Vous souhaitant bonne réussite pour la suite.
Bonjour
Il n 'y a pas beaucoup de gens qui peuvent faire ce métier convenablement avec respect. C 'est dommage que tu en sois dégouttée.....certainement qu'il y a eu de
la jalousie dans le service peut être, ce n 'est pas un métier facile c'est même je pense une vocation, on ne le fait pas par hasard!.
Bonne chance pour la suite.
Il n 'y a pas beaucoup de gens qui peuvent faire ce métier convenablement avec respect. C 'est dommage que tu en sois dégouttée.....certainement qu'il y a eu de
la jalousie dans le service peut être, ce n 'est pas un métier facile c'est même je pense une vocation, on ne le fait pas par hasard!.
Bonne chance pour la suite.
Bonjour
Je suis actuellement en formation amp ,donc pleine de courage et de bonnes intentions
mais il est vrai que le travail en équipe n'est pas évidant ,essaie de changer de public ou même le travail à domicile .ne te laisse pas décourager par des "titulaires" je trouve que la critique est trop facile "fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais "ce n'est pas le diplôme qui fait le professionel.
Bon courage
Val
Je suis actuellement en formation amp ,donc pleine de courage et de bonnes intentions
Bon courage
Val
Nous avons le même age ! Nous avons la meme ancienneté (de diplôme )j'en suis arrivée à une même conclusion que toi sur différents points que tu cite!
Non c'est pas que j'aime pas mon métier
j'aime pas ce systeme, j'aime pas ces machines à fric qui font de nous des commerciaux menteurs puisque dans mon cas je me suis vue il y a deux semaines "VENDRE" une chambre, "Vendre" mon service qui est un service pour personne Alzheimer! j'avais ma DRH a coté de moi et bien que j'avais envie de crier ma colère parce que nombreuses choses me choquent! j'ai mis en avant mon travail celui de mes collègues ce que nous VOULONS mettre en place sans dire que nous ne POURRONS peut être pas !
Le salaire pfff délirant ! Des journées de 10h sur une amplitude de 11h30 des repos de 11h des salaires de 1580 euros brut !!!!
une journée type c'est 16 résidants à gérer seule pendant une heure en matinée puis une demi herure avant le repas du midi, ensuite de 18h30 à 21h c'est accompagner 16 résidants à table les rassurer pour le coucher et en coucher 16 en 1h soit 4 par quart d'heure !!!! et quand je lis sur le site de ma maison mere "HUMANITE" ou est elle ?
moi aussi je dois alimenter mon compte bancaire faire vivre ma famille et payer mes factures et ma maison
je dois sacrifier un we sur deux
3 jours toutes les 3 semaines sans voir mes enfants !
J'aime mon métier mais je crains ne devoir en changé !
pour être plus en hrmonie avec moi même !
travailler dans le domicile pourquoi pas, me créer un planing en travaillant indépendement je sais pas je sais plus !
j'ai passé 18 mois de formation a entendre vous verrez vous trouverez du travail ! ce sera plaisant ! au bout d'un an 1 CDI à 60km de chez moi ! certes des grosses journées qui me donne la moitié du mois à la maison près des miens ! mais pour combien de temps ?
Non c'est pas que j'aime pas mon métier
j'aime pas ce systeme, j'aime pas ces machines à fric qui font de nous des commerciaux menteurs puisque dans mon cas je me suis vue il y a deux semaines "VENDRE" une chambre, "Vendre" mon service qui est un service pour personne Alzheimer! j'avais ma DRH a coté de moi et bien que j'avais envie de crier ma colère parce que nombreuses choses me choquent! j'ai mis en avant mon travail celui de mes collègues ce que nous VOULONS mettre en place sans dire que nous ne POURRONS peut être pas !
Le salaire pfff délirant ! Des journées de 10h sur une amplitude de 11h30 des repos de 11h des salaires de 1580 euros brut !!!!
une journée type c'est 16 résidants à gérer seule pendant une heure en matinée puis une demi herure avant le repas du midi, ensuite de 18h30 à 21h c'est accompagner 16 résidants à table les rassurer pour le coucher et en coucher 16 en 1h soit 4 par quart d'heure !!!! et quand je lis sur le site de ma maison mere "HUMANITE" ou est elle ?
moi aussi je dois alimenter mon compte bancaire faire vivre ma famille et payer mes factures et ma maison
je dois sacrifier un we sur deux
3 jours toutes les 3 semaines sans voir mes enfants !
J'aime mon métier mais je crains ne devoir en changé !
pour être plus en hrmonie avec moi même !
travailler dans le domicile pourquoi pas, me créer un planing en travaillant indépendement je sais pas je sais plus !
j'ai passé 18 mois de formation a entendre vous verrez vous trouverez du travail ! ce sera plaisant ! au bout d'un an 1 CDI à 60km de chez moi ! certes des grosses journées qui me donne la moitié du mois à la maison près des miens ! mais pour combien de temps ?