Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée type d'une maîtresse de maison

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

journée type d'une maîtresse de maison

Message non lu par sandrine » 15 avr. 2007 10:16

Bonjour à toutes et à tous,

Candidate à un poste de maîtresse de maison dans une maison d'acceuil à caractère spécial pour enfants (de 6 à 18 ans), j'aurais voulu connaître le déroulement d'une journée d'une maîtresse de maison (ménage, accompagnement des enfants, relations avec les éducateurs,..).

Merci d'avance pour votre rapidité (2eme entretien prévu le 24/04/2007).

séverine

Re: journée type d'une maîtresse de maison

Message non lu par séverine » 17 avr. 2007 06:52

bonjour sandrine, tu as postulé à quelle maison d'accueil pour enfants?

didoune

Re: journée type d'une maîtresse de maison

Message non lu par didoune » 22 avr. 2007 14:49

salut sandrine,
je suis en deuxième année de ME mais j'ai travaillé plusieurs fois avec des maitresses de maison.
En MECS, la maitresse de maison s'occupait du linge, du ménage, de la préparation de repas si elle était là...
mais elle faisait aussi un réel travail éducatif auprés des enfants basé sur le quotidien: elle aidait certain enfants à faire les devoirs,...
je crois que la maitresse de maison à un rôle centrale dans l'équipe justement car elle n'est pas éducatrice, et moins sur le registre de la moral que certain éducateur. je me suis rendu compte que c'est souvent elle que les enfants vont voir pour des petits problèmes.

voila, j'espére que j'aurais pu t'aider un peu.
Bonne chance pour ton entretien.

Répondre