Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La bourse est elle imposable

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dany

La bourse est elle imposable

Message non lu par Dany » 14 août 2013 14:23

Bonjour, je rentre en formation assistant de service social et je vais bénéficier d une bourse du conseil regional. Pouvez vous me dire si celle ci est imposable ou pas car ds s le cas de non imposition il n est pas nécessaire de la déclarer a la caf pour un complément rsa. Merci d avance!

Solène

Re: La bourse est elle imposable

Message non lu par Solène » 14 août 2013 16:36

Pour ta question je ne sais pas, je ne crois pas mais en étant étudiant et sauf erreur de ma part, tu n'auras pas le droit SAUF CAS EXCEPTIONNEL au RSA !

ass2

Message non lu par ass2 » 14 août 2013 17:29

La bourse n'est pas imposable mais je me demande si tu ne dois pas cocher une case "étudiant boursier". Pour la caf, je te déconseille fortement de ne pas déclarer ton réel statut car Toute rentrée d'argent se déclare dans le cadre du rsa. Si tu bénéficies du rsa socle sauf accord d'une commission, tu ne pourras plus le percevoir en formation car tu auras le statut d'étudiant et le rsa n'a pas vocation à servir aux étudiants.
Contacte rapidement le service insertion pour demander un maintien du rsa.

Dany

Message non lu par Dany » 14 août 2013 20:24

merci pour vos réponses. La caf m a demande une attestation comme quoi la bourse que je perçois n est pas imposable et comme je perçois le rsa a titre de mère isolée je devrais y avoir droit...!:-) qu en pensez vous?

Solène

Message non lu par Solène » 14 août 2013 22:34