Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La crèche en sortie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
starlette

La crèche en sortie

Message non lu par starlette » 26 oct. 2011 09:14

Bonjour,

J'aimerais connaitre les nouvelles règlementations concernant les sorties à l'extérieur des enfants en crèche.

On m'a parlé d'1 adulte pour 2 enfants en sortie. Est-ce exact?

Starlette

Re: La crèche en sortie

Message non lu par Starlette » 28 oct. 2011 10:29

Peut-on aller en sortie avec des stagiaires? Comptent-ils dans les effectifs en sortie?
1 personne pour deux enfants, ça me semble être compliqué à gérer pour sortir sans perturber l'organisation.

ln

Message non lu par ln » 30 oct. 2011 18:35

Bonsoir starlette...

effectivement, le taux d'encadrement est d'un professionnel pour deux enfants lors de sortie et les stagiaires ne comptent pas dans l'effectif en sortie.

Ceci dit, dans ta structure, tu peux faire appel aux parents pour une sortie...

chris

Message non lu par chris » 31 oct. 2011 15:13

Quand je travaillais en pouponnière, le taux d'encadrement était effectivement de 2 enfants pour 1 adulte. Par contre, les stagiaires avaient droit à un enfant par sortie.

julietta

crèche en sortie : quoi prendre ??

Message non lu par julietta » 18 févr. 2016 11:29

Bonjour,

2 enfants par adulte c'est bien ce que je pensais (un à chaque main!)... mais que faut il prendre avec soi?
les numéros des personnes à prevenir pour les enfants concernés? une trousse de secours? un portable?
ce n'est que de la théorie bien sur vu l'état d'urgence (je prepare un concours)

merci à toutes !

M.

Message non lu par M. » 23 févr. 2016 16:56

Bonjour Julietta,

Un dans chaque main en effet ! (Pour les enfants marchant) Sinon, poussette, ou poussette double.

Dans le sac, il faut entre autres : Trousse de 1ers secours, vêtements de changes, couche, lingettes, bouteille d'eau, numéro de tel d'urgence, de la structure, fiche sanitaires des enfants en sortie, un téléphone (chargé!), numéro et adresse du lieu de visite si besoin. Parfois quelques biscuits ou repas suivant l'heure.

J'ai peut-être oublié des choses, d'autres personnes pourront compléter ma liste ;)

Le plus simple, est de faire un sac de sortie, dont le contenue prinicipal reste d'une sortie à l'autre.

MPA

Message non lu par MPA » 24 oct. 2016 22:42

quelles sont tes sources ?

Saad

Message non lu par Saad » 25 oct. 2016 16:09

Bonjour,
La réglementation nationale n'a pas prévu les sorties et les repas au niveau de l'encadrement.
Je sais que des préconisations sont données mais je ne trouve aucun texte de lois.
Sur certains départements, on exige 1 professionnel pour 2enfants de moins de 2ans, pour 3enfants entre 2 et 4 et pour 4enfants de 4 à 6ans. Pour le repas, 1 adulte pour 4 enfants.

Répondre