Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la place de l'EJE en PMI.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

la place de l'EJE en PMI.

Message non lu par Juliette » 25 nov. 2009 21:55

Bonjour à tous, je suis en train de concevoir mon mémoire mais j'ai toutefois des doutes... Peut-être pourriez vous m'aiguiller.... Je suis en stage en PMI et interprete le role de l'EJE comme étant un professionnel tiers-liant. Tiers car elle intervient au sein de l'entité parent/enfant ou bien souvent mère/enfant. Liant car me semble-t-il qu'elle fait un important travail de mise en lien avec différents partenaires. Qu'en pensez-vous? Comment interpretez vous ses fonctions dans ce service tant particulier??
Merci d'avance pour votre aide!

belle

Re: la place de l'EJE en PMI.

Message non lu par belle » 21 janv. 2010 17:23

Je suis en poste depuis deux ans en PMI dans le Gard. le rôle et la place de l'eje m'ont données à réfléchir les pratiques des 6 eje en poste dans ce departement étant très hétérogènes: accueil consultations, suivi de projet de LAPE, suivi professionnel d'assistantes maternelles et suivi éducatifs de familles à domicile. J'ai fais mon bilan là dessus, mais il s'agit plutôt de ma place au sein de l'équipe.Pour ce qui est de sa place dans la relation parent enfants ,je la vois effectivement comme un tiers qui permet parfois de faire un petit pas de côté par rapport à des attitudes éducatves sans issue. En celà j'ai plus l'impression d'offrir, quand les familles s'en empare, une occasion de se séparer pour mieux laisser grandir. Liant si tu veux puisque l'on se détache pour mieux s'attacher. As-tu dans tes recherches ou ton expérience des infos sur le role de l'eje dans le dispositif de prévention et notament sur le suivi éducatif à domicile? a bientôt peut être C.Belle

bernick

Message non lu par bernick » 19 mars 2010 10:03

Bonjour Belle,
Je suis AP en crèche mais je suis également diplômée EJE, et je recherche un poste d'EJE dans le Gard, je n'avais pas pensé à une demande en PMI , peux tu me dire plus quant à tes missions, comment gères tu tes journée et si bien sûr il y a des postes dans ce secteur.
En te remerciant de me répondre .
BERNICK

déborah

Message non lu par déborah » 13 avr. 2010 12:22

bonjour Juliette,

ton message date de quelques mois déja mais as tu progresser dans ton mémoire ? je suis en stage long en PMI et j'oriente moi-même mon mémoire sur la relation mère/enfant et la place de l'eje...as tu un sommaire ou une bibliographie pour m'avancer dans mes recherches ?

merci d'avance

monika

Message non lu par monika » 16 avr. 2010 20:47

Bonjour, je vais faire mon stage long en Pmi et je voudrai quel type de projet d'action éducative tu peux mettre en place en pmi?

merci

celine

Message non lu par celine » 15 juin 2010 22:17

bonjour Juliette,

je fais actuellement mon df1 en pmi. peux tu me communiquer une bibliographie ou des pistes de recherches s'il te plait.

je te remercie par avance

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 juin 2010 17:47

Bonjour Juliette,

Je suis actuellement stage DF1 en PMI pourrais-tu me communiquer une bibliographie ou des sites intéressants stp.

Je te remercie d'avance

CHANRANYY

Message non lu par CHANRANYY » 05 déc. 2010 10:42

Bonjour juliette, je suis en stage en PMI, j'oriente mon mémoire sur le lien mère enfant. Bien que ton mesage date un peu j'ai besoin de ton aide, peux tu m'envoyer ton mémoire sur ma boite mail anissa976@hotmail.fr. Je te remercie d'avance, je compte sur toi.

jenn

Message non lu par jenn » 13 août 2012 17:55

Bonjour !

j'espère pouvoir encore prendre contact avec vous malgrè l'ancienneté de cette conversation...
Je fais mon DF1 en PMI et je recherche des ouvrages, des articles ou pistes de recherches sur les problèmatiques rencontrées en PMI, le rôle de l'EJE en PMI, l'accompagnement à la parentalité lors des iinterventions à domicile... Pouvez vous m'aider ?

annie

Message non lu par annie » 17 oct. 2012 18:59

bonjour
je voudrais savoir dans quelle
ville tu as fait ton stage en pmi
stp

merci bp
annie

Répondre