Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lait maternel et micro-onde ?
lait maternel et micro-onde ?
salut tout le monde,
j'ai une question "conne":
pourquoi ne peut-on pas faire réchauffer du lait maternel au micro-onde ???
merci...
j'ai une question "conne":
pourquoi ne peut-on pas faire réchauffer du lait maternel au micro-onde ???
merci...
Re: lait maternel et micro-onde ?
parce que le réchauffement au micro-onnde "tue" les anti-corps du lait . C'est une sage femme qui me l'a dit lorsque j'ai eu mon bébé.
!question intelligente, ^pkoi se rabaisser.
J'ai appris qq chose grace à toi
J'ai appris qq chose grace à toi
alor moi je vien davoir un cour de santé avec une puéricultrice ki nous disait kil ni avé pa eu détude ki donné une contre indication kan a lutilisation du micro onde pour fer réchauffer le lait!
par contre elle disé de fer attention a ne pa le mettre trop fort car ca turé les anti-corps et faire attention ossi car le lait pouvé etre cho a certain endroit et plu froid a dotre!!!
voilà voilà moi c skon ma di mais je pense ke chacun a ses propres convictions!
par contre elle disé de fer attention a ne pa le mettre trop fort car ca turé les anti-corps et faire attention ossi car le lait pouvé etre cho a certain endroit et plu froid a dotre!!!
voilà voilà moi c skon ma di mais je pense ke chacun a ses propres convictions!
La mairie nous demande de ne plus preparer ni faire réchauffer les bib au micro-onde suite à un article du site "santé.gouv" car il semble que cela modifierait les propriétes du lait.
ok, mais qu'en est-il de faire chauffer l'eau au micro-onde pour preparer ensiute un bib???
avez-vous une idée???
Merci
ok, mais qu'en est-il de faire chauffer l'eau au micro-onde pour preparer ensiute un bib???
avez-vous une idée???
Merci
C'est certainement la composition du produit chauffé l'eau c'est H2O!!!! Donc deux mollécules qui apparemment ne craignent rien.
Par contre le lait: t'as vu tout ce qu'il y a dedans (enfin j'imagine!! j'ai pas la liste!). Et effectivement à part le fait que c'est buvable, le micro-ondes apparemment détruit certaines propriétés bénéfiques du lait maternel
Par contre le lait: t'as vu tout ce qu'il y a dedans (enfin j'imagine!! j'ai pas la liste!). Et effectivement à part le fait que c'est buvable, le micro-ondes apparemment détruit certaines propriétés bénéfiques du lait maternel
Autre argument moins flagrant, mais qui peut avoir sa petite importance.
est ton vraiment sures de ne pas trop chauffer et d'avoir la bonne température au micro ondes?
est ton vraiment sures de ne pas trop chauffer et d'avoir la bonne température au micro ondes?
à propos des micros onde, certaines structures et dirigeantes sont réfractaires à l'utilisation de ces ptites machines si pratiques car elles pensent que les ondes sont mauvaises pour le corps. moi j'ai déjà discuté du sujet avec des responsables qui répondaient qu'en fait le danger véritable des micro ondes n'étaient pas les ondes en elle meme, mais les risques de brulures lorsqu'on a pas pris le temps de bien remuer le biberon et de tester quelques gouttes sur le poignet pour verifier la bonne température;..
Pourquoi le mettre au micro-onde alors que le bébé peut le boire à température ambiante, cad réchauffé entre les cuisses ou ses mains par exemple, je suis en 2ème année eje et ancienne auxiliaire de puériculture!!!!!!!! :crazy2: