"Je viens de valider mon diplôme de BTS Économie Sociale Familiale (ESF), et je souhaite intégrer votre établissement pour y intégrer la formation de DECESF à la rentrée prochaine.
En effet, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours voulu venir en aide aux personnes ayant des difficultés dans les différents actes de la vie quotidienne ; Cela m'a conduit à choisir dès le lycée une voie qui m'a mené vers des professions du domaine sanitaire/social. Finalement après mon bac ST2S, j'ai poursuivi mon parcours dans le domaine social avec le BTS ESF.
Pour moi cette troisième année est la dernière ligne à franchir pour concrétiser mon projet de devenir conseillère en économie sociale familiale. J'ai choisi particulièrement de passer cette formation, car pour moi le métier de CESF est à mon sens pluridisciplinaire du fait qu'il intervient sur tous les domaines de la vie quotidienne.
J'ai connu votre établissement grâce à sa renommée auprès d'une collègue que j'ai rencontré lors de mon stage de première année de BTS dans une maison relais, cette dernière a réalisé sa formation de TISF dans votre établissement. Ainsi elle m'a conseillé votre établissement et m'a prisé la qualité des enseignements fournis par les différents enseignants."