Bonjour,
Les inscriptions pour le DE commencent et il est demandé d'écrire une lettre de motivation. J'en ai écris une mais j'aimerai avoir votre avis s'il vous plait.
"Madame, Monsieur,
Suite à l’obtention de mon BAC ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) en Juin 2009, je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF (Economie Sociale Familiale) au lycée XXX. Après plusieurs recherches, j’envisage donc de poursuivre mes études au sein de votre établissement.
J’ai effectué mon premier stage dans un centre social, où il n’y avait malheureusement pas de travailleur social. Mais celui-ci a été très constructif car j’ai pu voir la réalité du monde professionnel. Dans cette structure beaucoup d’actions collectives sont mises en place, ce qui facilite le contact avec le public. Durant mon stage, j’ai passé du temps à l’accueil car c’est le premier contact avec le public. J’ai assisté aux ateliers d’alphabétisation ainsi qu’aux ateliers culinaires, cela a été très enrichissant. Ce stage m’a permis de prendre plus confiance en moi et de vaincre ma timidité.
Mon deuxième stage, commencé il y a peu de temps (le 20 Janvier), s’effectue dans une office publique de l’habitat. Depuis le début de mon stage, je me suis occupée, avec ma tutrice conseillère en économie sociale et familiale, de traiter des dossiers pour le Fonds de Solidarité pour le Logement et j’ai aussi effectué quelques entretiens avec les habitants en rapport avec leurs impayés de loyer. Cette structure a pour projet une action auprès des habitants en rapport avec la maitrise de l’énergie, qui est très intéressant.
Mon premier stage, et le début de mon deuxième stage, m’ont permis de conforter mon choix : devenir conseillère en économie sociale et familiale.
De plus, je possède des qualités telles que le dynamisme, l’aptitude à travailler en équipe, le sens des responsabilités, de l’organisation et des relations humaines qui sont importantes pour être conseillère en économie sociale et familiales.
Je souhaiterai donc intégrer votre établissement, et ainsi mener à bien mon diplôme de conseillère en économie sociale et familiale.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux."
Je vous remercie d'avance pour votre avis.
Angie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation DE CESF
Re: lettre de motivation DE CESF
Bonjour Angie,
CESF depuis 2009, nos professeurs nous ont toujours conseillé de tirer une croix sur les qualités personnelles dans une lettre de motivation.
A la place, tu peux faire deux ou trois phrases sur l'éthique et la déontologie de tes expériences et mettre en avant des compétences professionnelles et non personnelles.
@ bientôt
CESF depuis 2009, nos professeurs nous ont toujours conseillé de tirer une croix sur les qualités personnelles dans une lettre de motivation.
A la place, tu peux faire deux ou trois phrases sur l'éthique et la déontologie de tes expériences et mettre en avant des compétences professionnelles et non personnelles.
@ bientôt
". Depuis le début de mon stage, je me suis occupée, avec ma tutrice conseillère en économie sociale et familiale, de traiter des dossiers pour le Fonds de Solidarité pour le Logement "
le FSL n'est qu'un OUTIL pour travailler sur autre chose.
ce que tu bossais donc, c'etait l'acces ou le maintien dans le logement, grace au dispositif FSL.
en fait, lobjectif avec la famille nest pas de remplir un dossier FSL, mais de maintenir ou l'acces de la famille dans un logement., le dossier FSL, aide slmt cet objectif.
tu comprends?
maintenant que tu sais sais, essai de reformuler ta frase.
en effet, il serait bien que tu parles d'ethique, deontologie....
bon courage!
le FSL n'est qu'un OUTIL pour travailler sur autre chose.
ce que tu bossais donc, c'etait l'acces ou le maintien dans le logement, grace au dispositif FSL.
en fait, lobjectif avec la famille nest pas de remplir un dossier FSL, mais de maintenir ou l'acces de la famille dans un logement., le dossier FSL, aide slmt cet objectif.
tu comprends?
maintenant que tu sais sais, essai de reformuler ta frase.
en effet, il serait bien que tu parles d'ethique, deontologie....
bon courage!
Bonjour !
Je suis actuellement étudiante en 2ème année de BTS ESF et je suis en train de remplir des dossiers d'inscription pour l'année de DE de CESF. Je dois joindre à mon dossier une lettre de motivation, pouvez-vous me donner quelques conseils svp car je sais que celle-ci compte beaucoup pour certains établissementS et je souhaite vraiment qu'elle soit réussie pour avoir toutes mes chances.
Merci
Je suis actuellement étudiante en 2ème année de BTS ESF et je suis en train de remplir des dossiers d'inscription pour l'année de DE de CESF. Je dois joindre à mon dossier une lettre de motivation, pouvez-vous me donner quelques conseils svp car je sais que celle-ci compte beaucoup pour certains établissementS et je souhaite vraiment qu'elle soit réussie pour avoir toutes mes chances.
Merci
Lettre de motivation DE CESF
Bonjour à toutes et à tous...
Actuellement en 2ème année de BTS ESF dans le calvados, je souhaite intégrer un lycée afin d'effectuer la 3 ème année...
Faute de possiblité financière, je n'est pu demander qu'une seule école, donc mes chances sont très réduites...
C'est pourquoi, ma lettre de motivation doit être en béton, mais à ce sujet, je bloque complètement...
Pourriez-vous m'aider SVP...
Merci beaucoup d'avance.
Actuellement en 2ème année de BTS ESF dans le calvados, je souhaite intégrer un lycée afin d'effectuer la 3 ème année...
Faute de possiblité financière, je n'est pu demander qu'une seule école, donc mes chances sont très réduites...
C'est pourquoi, ma lettre de motivation doit être en béton, mais à ce sujet, je bloque complètement...
Pourriez-vous m'aider SVP...
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour,
Pour le dossier d'inscription, l'équipe pédagogique demande un récapitulatif des stages effectuées, pensez vous que si nous en parlons d'en la lettre de motivation il faut quand même récrire cette liste sur une feuille jointe ?
De même que le titre de l'EP ?
Pour le dossier d'inscription, l'équipe pédagogique demande un récapitulatif des stages effectuées, pensez vous que si nous en parlons d'en la lettre de motivation il faut quand même récrire cette liste sur une feuille jointe ?
De même que le titre de l'EP ?