Salut,
Je bosse actuellemnt dans l'aide à domicile et je souhaiterai changer de direction professionnele. j'adorerais travailler dans le domaine du handicap mental notamment dans un ESAT ou un foyer d'hébergement . mais là, je me retrouve bête. Je suis face à mon ordi et je n'arrive pas à alligner 2 phrases pour faire ma lettre .j'ai peur que le fait de n'avoir aucune expériences dans le domaine du handicap soit un obstacle pour moi, je n'arrive pas à tourner ma lettre pour mettre en avant mes capacités de travail. Si quelqu'un à des idées ou des modèles de lettres je suis preneuse.
merci pour vos réponses!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation ESAT
Re: lettre de motivation ESAT
Il ne faut pas t'inquiété. En ESAT beaucoup de moniteur n'ont pas d'expéreince dans l'handicap. Il faut simplement à travers ta lettre et ton C.V que l'on perçoive se que tu as comme expérience et surtout ta capacité d'adaptation à des situations de travail qui sont changeantes au quotidien. Ta motivation doit être dans l'accompagnement de personnes ayant des handicaps divers et ta capacité à mener de frond une production pour répondre aux commandes des clisents et d'accompagner ces travailleurs handicapés dans un atelier en adaptant le mode de travail à leur handicap.
C'est métier : moniteur d'atelier où l'on recherche du monde. passe moi ta lettre et ton C.V.
C'est métier : moniteur d'atelier où l'on recherche du monde. passe moi ta lettre et ton C.V.
Bonjour,
Essaie d’identifier deux ou trois compétences ou qualités que tu penses importantes pour travailler en ESAT (ex : connaissance du public, travail en équipe, animation, qualités relationnelles, méthodologie...)
Essaie de voir en quoi tu peux les mettre en lien avec des compétences que tu as déjà, que tu penses développer ou qui te motivent.
Puis essaie de rédiger un petit paragraphe par thème.
Bon c'est ainsi que je procède mais il y a d'autres façons de faire.
Bon courage
Essaie d’identifier deux ou trois compétences ou qualités que tu penses importantes pour travailler en ESAT (ex : connaissance du public, travail en équipe, animation, qualités relationnelles, méthodologie...)
Essaie de voir en quoi tu peux les mettre en lien avec des compétences que tu as déjà, que tu penses développer ou qui te motivent.
Puis essaie de rédiger un petit paragraphe par thème.
Bon c'est ainsi que je procède mais il y a d'autres façons de faire.
Bon courage
Bonjour, je vous adresse se email parce que j'ai eu une notification de décision de la MDPH qui a étais reconnu comme jeune handicapé mes le souci c'est ke je peut travailler dans une ESAT mes j'arrive pas a faire ma lettre de motivation pour y rentrer
Bonjour,
Tout dépend de l'atelier dans lequel vous voulez travailler, peut-être avez-vous des expériences en lien avec votre demande si oui dans ce cas les mettre en avant. Mettre vos qualités qui correspondent au poste pour lequel vous postulez. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Tout dépend de l'atelier dans lequel vous voulez travailler, peut-être avez-vous des expériences en lien avec votre demande si oui dans ce cas les mettre en avant. Mettre vos qualités qui correspondent au poste pour lequel vous postulez. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.