Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation IRTS Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline.M

Lettre de motivation IRTS Nancy

Message non lu par Pauline.M » 07 déc. 2012 11:26

Bonjour , je suis actuellement en terminale ES et je dois donner une lettre de motivation pour mon inscription aux épreuves pour l'IRTS de Nancy.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je n'ai aucune expérience dans le domaine du sociale.
J'ai commencé à rédiger quelque chose et je voulais savoir si c'était bien et assez pour une lettre de motivation.

Monsieur, madame le directeur, la directrice,

Je vous adresse cette lettre afin de vous faire part de ma motivation qui est d'intégrer votre institut.Je souhaite plus tard devenir assistante de service social, et je suis convaincue que votre institut me permettera d'atteindre ce souhait. Je pense avoir plusieurs qualitées et des capacités pour rentrer dans cette formation. En effet, je suis actuellement en classe de terminale économique et sociale. Cette filière me permet d'etre régulièrement confronté à l'actualié sociale et d'approfondir les phénomènes sociaux de notre société. J'ai donc des notions en économie et en sociologie acquises depuis la classe de première. Je suis quelqu'un de sérieux et qui veut réussir puisque j'ai choisi l'option musique et l'option LV3 espagnole pour le Baccalauréat.
J'aimerai faire le métier d'Assistante sociale pour le coté humain de ce métier. J'aimerai pouvoir rencontrer , conseiller, rencontrer et aider des personnes de milieu et d'origines différentes. J'aimerai pouvoir me sentir utiles et m'engager auprès des personnes qui en ont le besoin. J'aimerai donner de ma personne et de mon temps aux autres car je suis sensible aux problèmes que notre société rencontre. C'est pour toutes ces raisons que ce métier me permettrait de m'épanouir et de m'enrichir .
Espérant un suivi grâce aux épreuves d'admissibilité, je vous prie de croire monsieur, madame, en l'expression de ma considération distinguée.

Vos avis? Je vous remercie pour votre aide .

Amaliyah

Re: Lettre de motivation IRTS Nancy

Message non lu par Amaliyah » 08 déc. 2012 20:59

Salut miss je voulais te dire que moi aussi je passe le concours en irts de Nancy j'ai déjà envoyer mon dossier , concernant ta lettre de motivation elle est pas mal tu fais deux ou trois répétitions mais sinon elle tient la route :)

En te souhaitant bonne chance pour la suite si tu as besoin de renseignement on peux s'échanger nos mails :) sur ce passe une bonne soirée

Solène

Message non lu par Solène » 09 déc. 2012 19:09

Bonjour,

selon moi ta lettre est un peu désorganisée. Commence par te présenter : la filère que tu suis, les activités que tu peux faire (en lien avec le social évidemment)
Ensuite ton projet : pourquoi tu veux être assistante de service sociale. Ce qui t'as amené à vouloir faire ce métier. Ce que tu attends de la formation.
Puis tu précises tes qualités.
et pour finir, les formules de politesse habituelle.

Pour moi tu as les grandes lignes mais ce n'est pas très lisible car tout est mélangé. tu peux aussi essayer de développer.

Et fais attention aux fautes, je pense que c'est de l'inattention mais ça fait toujours mauvais effet.

Pauline.M

Message non lu par Pauline.M » 10 déc. 2012 22:43

Merci pour ta réponse et tes conseils! Je vais voir cela.

Manon

Message non lu par Manon » 23 nov. 2014 14:43

Bonjour,
je sais que ce post est vieux, mais je voulais savoir si il fallait une lettre de motivation manuscrite ou non ?
Les livres disent que oui, les gens disent que non, quant à l'IRTS, il ne précise rien...
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci !

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 23 nov. 2014 15:52

Bonjour,

Je ne sais pas pour toi, mais moi dans la liste des documents à joindre au dossier d'inscription il me notifie bien le fait d'une lettre de motivation manuscrite.

De toute manière, une lettre de motivation pour les écoles, et même les recherches de job, sont mieux vues que celles tapées sur l'ordinateur.

Répondre