Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation IRTS Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline.M

Lettre de motivation IRTS Nancy

Message non lu par Pauline.M » 07 déc. 2012 11:26

Bonjour , je suis actuellement en terminale ES et je dois donner une lettre de motivation pour mon inscription aux épreuves pour l'IRTS de Nancy.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je n'ai aucune expérience dans le domaine du sociale.
J'ai commencé à rédiger quelque chose et je voulais savoir si c'était bien et assez pour une lettre de motivation.

Monsieur, madame le directeur, la directrice,

Je vous adresse cette lettre afin de vous faire part de ma motivation qui est d'intégrer votre institut.Je souhaite plus tard devenir assistante de service social, et je suis convaincue que votre institut me permettera d'atteindre ce souhait. Je pense avoir plusieurs qualitées et des capacités pour rentrer dans cette formation. En effet, je suis actuellement en classe de terminale économique et sociale. Cette filière me permet d'etre régulièrement confronté à l'actualié sociale et d'approfondir les phénomènes sociaux de notre société. J'ai donc des notions en économie et en sociologie acquises depuis la classe de première. Je suis quelqu'un de sérieux et qui veut réussir puisque j'ai choisi l'option musique et l'option LV3 espagnole pour le Baccalauréat.