Que pensez-vous de ma lettre de motivation ?? Soyez sincère s'il vous plait !
Objet : Lettre de Motivation pour la formation de moniteur-éducateur
Madame, Monsieur,
Dans mes démarches de réorientation professionnelle, j'ai confirmé ma volonté de travailler dans le domaine social. Pour en apprendre donc plus sur celui-ci, j'ai rencontré plusieurs professionnels. Ces entretiens m'ont convaincu de passer le concours pour intégrer la formation de moniteur-éducateur.
Par la suite, j'ai décidé de me construire mes propres expériences. J'ai donc commencé par la formation générale du BAFA ( Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur), puis enchainé par le stage pratique dans un accueil de loisir sans hébergement, dans lequel je suis à ce jour toujours stagiaire. Aujourd'hui, je suis également bénévole auprès de l'AFEV ( Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) dans le but de luter contre le décrochage scolaire. Malgré que ces fonctions n'exigent pas tout à fait les mêmes aptitudes que le moniteur-éducateur, ces expériences m'ont permis de développer ma capacité d'adaptation ainsi que mon sens de l'écoute et de l'observation. Je possède également l'AFPS ( Attestation pour la Formation aux Premiers Secours) qui me permet d'être sécuritaire.
Je souhaite intégrer la formation de moniteur-éducateur car je veux acquérir des techniques et des connaissances éducatives concernant les différents publics. Mes expériences m'ont permis d'apprendre à travailler en équipe, mais également de monter des projets et de les suivre. J'ai appris à faire face aux imprévus et aux situations parfois difficiles grâce à la communication, atout majeur dans ce domaine. J'ai également pu me familiariser avec les fonctions d'encadrement, d'organisation et d'animation.