Que pensez-vous de ma lettre de motivation ?? Soyez sincère s'il vous plait !
Objet : Lettre de Motivation pour la formation de moniteur-éducateur
Madame, Monsieur,
Dans mes démarches de réorientation professionnelle, j'ai confirmé ma volonté de travailler dans le domaine social. Pour en apprendre donc plus sur celui-ci, j'ai rencontré plusieurs professionnels. Ces entretiens m'ont convaincu de passer le concours pour intégrer la formation de moniteur-éducateur.
Par la suite, j'ai décidé de me construire mes propres expériences. J'ai donc commencé par la formation générale du BAFA ( Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur), puis enchainé par le stage pratique dans un accueil de loisir sans hébergement, dans lequel je suis à ce jour toujours stagiaire. Aujourd'hui, je suis également bénévole auprès de l'AFEV ( Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) dans le but de luter contre le décrochage scolaire. Malgré que ces fonctions n'exigent pas tout à fait les mêmes aptitudes que le moniteur-éducateur, ces expériences m'ont permis de développer ma capacité d'adaptation ainsi que mon sens de l'écoute et de l'observation. Je possède également l'AFPS ( Attestation pour la Formation aux Premiers Secours) qui me permet d'être sécuritaire.
Je souhaite intégrer la formation de moniteur-éducateur car je veux acquérir des techniques et des connaissances éducatives concernant les différents publics. Mes expériences m'ont permis d'apprendre à travailler en équipe, mais également de monter des projets et de les suivre. J'ai appris à faire face aux imprévus et aux situations parfois difficiles grâce à la communication, atout majeur dans ce domaine. J'ai également pu me familiariser avec les fonctions d'encadrement, d'organisation et d'animation.
Je ne pense pas qu'il y ait de profil type pour exercer de métier. Le social regroupe des personnalités différentes et c'est ce qui en fait sa richesse. Ma disponibilité, ma patience, mon sens de l'organisation, du relationnel, mon esprit d'équipe et étant doté d'un bon équilibre émotionnel, je possède les atouts nécessaires pour intégrer la formation.
Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre de motivation oral moniteur éducateur
Re: Lettre de motivation oral moniteur éducateur
Salut mélanie,
J ai lu ta lettre de motivation. Moi perso je te conseillerai de détailler pour chaque expériences professionnelles que tu mentionnes ce que tu as été amené a faire (les points important) et qui peut etre en rapport ou qui peut servir au metier de ME. Et ensuite qd tu as détaillé tes expériences tu fais une petite conclusion de ce que tu en as retiré. Et ensuite en découle de tes expériences ton envie de devenir ME ....... Voila j espère que ca t aideras.
J ai lu ta lettre de motivation. Moi perso je te conseillerai de détailler pour chaque expériences professionnelles que tu mentionnes ce que tu as été amené a faire (les points important) et qui peut etre en rapport ou qui peut servir au metier de ME. Et ensuite qd tu as détaillé tes expériences tu fais une petite conclusion de ce que tu en as retiré. Et ensuite en découle de tes expériences ton envie de devenir ME ....... Voila j espère que ca t aideras.
Re: Lettre de motivation oral moniteur éducateur
Bonsoir Mélanie,
Je prépare aussi une lettre pour le passage de l'oral.
Je suis d'accord avec Yolaine, il faut que tu developpes et que tu argumentes plus dans tes experiences. Tu as fait quoi avec ton BAFA ? Ton role dans un centre accueil ? ca t'a apporté quoi ? Explique aussi ton bénévolat.IMPORTANT
Ton expérience en travail d'équipe: ton role, ta place dans l'équipe et avec qui ? Tu as monté quels projets ?
Developpe aussi un peu plus tes attentes sur cette formation. ( Je souhaite intégrer la formation de moniteur-éducateur car je veux acquérir des techniques et des connaissances éducatives concernant les différents publics ) Je l'a mettrais après mes experiences.
Je te cite
Malgré que ces fonctions n'exigent pas tout à fait les mêmes aptitudes que le moniteur-éducateur, ces expériences m'ont permis de développer ma capacité d'adaptation ainsi que mon sens de l'écoute et de l'observation.
Je trouve ta phrase a double sens.
Garde en avant les points positifs et enlève le début de ta phrase. Je l'ai compris en sens inverse.
A ma première lecture : tu as developpé, une adaptation, une écoute et de l'observation et que ces fonctions ne sont pas des aptitudes d'un ME !!!!!!
Je ne comprends pas, mais dans tes expériences il y a bcp de points en commun.
L'animation et l'encadrement ( ton BAFA et le centre d'accueil )Aider les pers en difficultés ( AFEV)
J'espère que cela va t'aider;
Petit conseil / lis le référentiel de ME
N'hésite pas à passer plusieurs concours.
Ne te décourage pas,
Flo
Je prépare aussi une lettre pour le passage de l'oral.
Je suis d'accord avec Yolaine, il faut que tu developpes et que tu argumentes plus dans tes experiences. Tu as fait quoi avec ton BAFA ? Ton role dans un centre accueil ? ca t'a apporté quoi ? Explique aussi ton bénévolat.IMPORTANT
Ton expérience en travail d'équipe: ton role, ta place dans l'équipe et avec qui ? Tu as monté quels projets ?
Developpe aussi un peu plus tes attentes sur cette formation. ( Je souhaite intégrer la formation de moniteur-éducateur car je veux acquérir des techniques et des connaissances éducatives concernant les différents publics ) Je l'a mettrais après mes experiences.
Je te cite
Malgré que ces fonctions n'exigent pas tout à fait les mêmes aptitudes que le moniteur-éducateur, ces expériences m'ont permis de développer ma capacité d'adaptation ainsi que mon sens de l'écoute et de l'observation.
Je trouve ta phrase a double sens.
Garde en avant les points positifs et enlève le début de ta phrase. Je l'ai compris en sens inverse.
A ma première lecture : tu as developpé, une adaptation, une écoute et de l'observation et que ces fonctions ne sont pas des aptitudes d'un ME !!!!!!
Je ne comprends pas, mais dans tes expériences il y a bcp de points en commun.
L'animation et l'encadrement ( ton BAFA et le centre d'accueil )Aider les pers en difficultés ( AFEV)
J'espère que cela va t'aider;
Petit conseil / lis le référentiel de ME
N'hésite pas à passer plusieurs concours.
Ne te décourage pas,
Flo