bonjour,
je dois écrire une lettre de motivation pour pouvoir intégrer la formation de chargé d'accompagnement social et professionnel sur Nantes.
Seulement j'ai de gros problèmes a l'écrire et ne sait pas par quel bout commencer.
A près de 30 ans,c'est la première lettre de motivation que je dois écrire,(je suis issue de la restauration et mes compétences ont toujours suffi)et je suis pour être franche,perdue.
si vous aviez des conseils,ou des phrases ou mots clés qui doivent absolument y figurer.merci a vous pour votre aide et vos conseils.
Je recherche aussi a faire des EMT mais a part les missions locales,maisons de l'emploi....ou pourrais je me rendre pour poser ma candidature sur Nantes ou ses alentours?
amicalement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation pour accéder à une formation cip
Re: lettre de motivation pour accéder à une formation cip
bonjour
avez vous trouvé de l'aide pour écrire votre lettre de motivation?
Je suis dans le même cas que vous.
avez vous trouvé de l'aide pour écrire votre lettre de motivation?
Je suis dans le même cas que vous.
Tout d'abord tu dois savoir qu'en tant que cip tu seras amener à aider les gens à faire leur lettre de motivation...c'est un entraînement qu'il faut que tu fasses. Qules sont les problèmes que tu rencontres? Effectivment tu n'as pas d'expérience dans ce secteur mais tu dois leur montrer tes motivations, pourquoi ce changement professionnel, quels sont les compétences savoir faire savoir être que tu peux mettre en avant dans ce secteur et que tu as acquises au cours des x années en restauration. Parles leur de ton projet professionnel (travailler auprès de jeunes, des personnes handicapées, dans un centre de formation), explique les démarches qui t'aménes à cette reconversion (bilan de compétences, rencontres de professionnels, emt...dis leur que tu es dans une démarche active de recherche de stage...)
N'atant pas de Nantes je ne peux pas t'aider mais sur le site de la mairie tu dois trouver les structures qui aident les demandeurs d'emplois (association, plie, mission locale, ccas, pole emploi, ses sous trainanst (associations privées qui sont la plupart du temps des centres de formation...). Sur internet tu peux trouver tout ça.
N'atant pas de Nantes je ne peux pas t'aider mais sur le site de la mairie tu dois trouver les structures qui aident les demandeurs d'emplois (association, plie, mission locale, ccas, pole emploi, ses sous trainanst (associations privées qui sont la plupart du temps des centres de formation...). Sur internet tu peux trouver tout ça.
bonjour, tout d'abord merci à Lucie d'avoir répondu.
pour répondre à chaubet, je n'ai eu aucune aide, et me suis débrouillée seule.
quand à Lucie, j'ai fait ma lettre en appuyant comme tu l'a dis sur mon expérience personnelle meme hors champ du social.je suis aujourd'hui en formation CASP et serait donc bientot plus a meme de pouvoir effectuer ce genre de travaux.et bien d'autres.
pour répondre à chaubet, je n'ai eu aucune aide, et me suis débrouillée seule.
quand à Lucie, j'ai fait ma lettre en appuyant comme tu l'a dis sur mon expérience personnelle meme hors champ du social.je suis aujourd'hui en formation CASP et serait donc bientot plus a meme de pouvoir effectuer ce genre de travaux.et bien d'autres.