Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour travail avec handicapés

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
donni

Re: lettre de motivation pour travail avec handicapés

Message non lu par donni » 14 déc. 2015 11:38

Bjr Mehdi,

Tout d'abord, il faut vérifier dans le document que vous avez reçu de la MDPH si vous avez bien une "orientation en ESAT", et si, éventuellement, on vous a orienté vers un ESAT en particulier de votre département (la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé n'est à elle seule pas suffisante pour pouvoir être admis en ESAT).

Si tel est le cas, vous devez adresser un simple courrier de "candidature" pour une admission en ESAT, accompagné de votre orientation MDPH. Il ne s'agit pas ici d'une lettre de motivation et d'un CV comme pour postuler à un poste de salarié.

Chaque ESAT ayant ses propres principes de fonctionnement, vous pouvez aussi regarder sur leur site internet (s'ils en ont un) afin de connaître leur procédure d'admission et les documents à leur adresser.

Salutations,

Salutations,

picard alexia

Re: lettre de motivation pour travail avec handicapés

Message non lu par picard alexia » 05 mars 2017 15:36

Bonjour, je souhaiterais travailler avec des personnes en situation de handicap étant en terminale bac professionnel ASSP (Accompagnement soins,services à la personne) J'ai effectué de nombreux stages qui m'ont apporter des connaissances nécessaires dans ce domaine.
A ce jour j'aimerai enrichir mes expériences professionnelles dans l'aide à la personne en situation de handicap sauf que je n'arrive pas à résumer mon savoir faire et mon savoir être lorsque il faut faire une lettre de motivation pouvez vous m'aider svp merci beaucoup bon journée

Tirmant Benjamin

Re: lettre de motivation pour travail avec handicapés

Message non lu par Tirmant Benjamin » 14 mai 2017 23:43

Déjà pour commencer, évitez de dire handicapé car une personne en situation de handicap (appellation correct) n'est pas réduite a son handicap. Cette personne a une identité et donc ne peut être réduite qu'au simple titre d'handicapé et non de personne.

Répondre