Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation stage 1ère année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raph

Lettre de motivation stage 1ère année

Message non lu par Raph » 06 juil. 2017 15:23

Bonjour à tous!

J'intègre la formation d'EJE en septembre et je suis à la recherche d'un stage.
J'ai appelée une crèche qui m'a dit que les demandes de stages doivent se faire via la mairie de la ville. Je suis donc bloquée dans ma lettre de motivation car elle ne peut pas s'adapter à chaque structure ! De plus je dois joindre mon CV donc je ne peux pas faire une longue présentation de mon parcours..

J'ai ma première partie mais je n'arrive pas à la compléter.

Votre aide me serais précieuse!!

Voici ma lettre :

" Madame, Monsieur,

Je vais intégrée le 5 septembre 2017 la formation d'éducateur de jeunes enfants, à l'école X de X . Afin de valider cette formation il faut effectuer des stages dans des structures de la petite enfance. Je suis à la recherche d'un stage de 8 semaines non gratifiable. Ce stage fonctionne en alternance du 3 octobre au 22 décembre 2017. Entrant en première année, ce stage correspond au domaine de formation « Action éducative en direction du jeune enfant », le lieu de stage idéal serait donc une structure classique tels une crèche ou un multi-acceuil."

N'hésitez pas à me donner également votre avis sur cette partie! :)

Céline

Re: Lettre de motivation stage 1ère année

Message non lu par Céline » 06 juil. 2017 21:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi !
Dans la 1ere partie j'ai mis la même chose a peu près que toi après j'ai fait un autre paragraphe ou je met que je souhaite effectuer ce stage dans une structure accueillant des jeunes enfants pour découvrir et acquérir les objectifs du df2 (j'ai mis les objectifs en détails) et j'ai un peu développe sur tout ça
Je sais pas si cela t'aidera :)

Raph

Message non lu par Raph » 07 juil. 2017 10:14

Ah très bonne idée ! Je vais développer sur le DF2 alors, en espérant être prise pour un stage ! ^^

Céline

Message non lu par Céline » 07 juil. 2017 13:21

Contente que ça puisse t'aider :)
Bon courage c'est difficile à trouver ce premier stage..

Fred

Message non lu par Fred » 10 juil. 2017 16:26

N'oubliez pas les structures associatives !

Répondre