Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation BPJEPS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia

lettre motivation BPJEPS

Message non lu par titia » 12 mai 2007 15:15

Bonjour tout le monde!

L'année prochaine je souhaite suivre une formation pour devenir monitrice d'équitation. J'ai presque fini de remplir mon dossier mais j'ai une lettre de motivations à rédigé. (Pourquoi voulez-vous entreprendre cette formation). J'ai commencer à la rédigé et je peux vous dire que ça n'a pas été facile car il y a très longtemps que je veux exercer ce métier mais je me suis rendu compte que je ne savais plus trop pourquoi :) !

Enfin bref, voici ce que j'ai rédigé:
Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature à la formation « BPJEPS Activités équestres ». Ce cursus me tient particulièrement à cœur.

Je pense pouvoir m’y épanouir et les débouchés sont en adéquation avec mon projet professionnel. Mon objectif étant de pouvoir m’insérer rapidement dans le monde du travail, je souhaite vivement suivre la formation proposée par votre établissement.

Plusieurs raisons motivent et justifient ma candidature à la formation au « BPJEPS Activités Equestres » que vous proposez.

Je suis actuellement en terminale ES et prépare le baccalauréat correspondant. Après ces études de Sciences Economiques et sociales, qui m’ont permis d’acquérir des connaissances nécessaires à la compréhension de la société actuelle, je ne souhaite malheureusement pas continuer dans cette voie.
En effet, je pratique l’équitation depuis maintenant dix ans et j’ai l’ambition de devenir monitrice d’équitation, et pourquoi pas un jour, diriger ma propre structure. Je suis parfaitement consciente des avantages et aussi des inconvénients que suppose un tel métier. Mais je suis réellement motivée.

De plus, je suis consciente des avantages que donne une formation en alternance. En effet, je pense qu’il est capital, dans une formation comme celle-ci, de combiné formation théorique et formation pratique. C’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers vous.

Je vous remercie de l’attention que vous avez portée à la présente lettre et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

dites moi ce que vous en pensez SVP.
Est-ce que je n'en fait pas trop?
Est-ce que je devrais plus insisté sur le coté "passion" de mon futur métier?
Merci de me dire ce que vous trouvez de mauvais dans ma lettre.

:) merci d'avance!

coralie

Re: lettre motivation BPJEPS

Message non lu par coralie » 14 mai 2007 14:12

salut titia

ta lettre est plutot bien. juste un conseil evite les phrases negatives. il faut mettre le plus de positif ca montre ton optimisme. et en ce qui concerne ta passion pour les chevaux, il est interressant ke tu le mette mais prend juste 2 ou 3 point ki te plaisent le plus et developpe. ne part pas dans 10 point sans developper.
jespere t'avoir aidé. bon courage et jte dis les 5 lettres...

Répondre