Bonjour,
Je suis admise pour entrer en bts esf à,la rentrée je suis en train d'écrire une lettre de motivation et j'aimerais savoir si je pouvait l'améliorer un peu ...
Je change carément de domaine alors , je suis ouverte à tous conseils.
Merci.
Voilà la lettre:
Etant admise en Septembre 2010 à la Maison Familiale Rurale de Baulon pour suivre la formation de BTS Economie Sociale et Familiale en alternance, je serais intéressée pour effectuer mon stage ou une partie de mon stage dans votre structure.
J’ai choisi cette formation en alternance car elle répond à mes attentes : je désire utiliser mes connaissances et savoirs faire dans le but d’en faire profiter des personnes en ayant le besoin. L’alternance se présente comme un réel avantage car cela permet d’allier théorie et pratique, ce qui est pour moi la clé de la réussite et favorise l’insertion dans le monde du travail.
Travailleuse, à l’écoute, autonome et motivée, j’ai une réelle envie d’apprendre et de progresser en utilisant les connaissances acquises grâce à ma formation.
Dans l’attente d’une réponse, je reste à votre disposition pour tout renseignement et je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre motivation Bts Esf en alternance
Re: Lettre motivation Bts Esf en alternance
Peut être que tu pourrais ajouter pourquoi tu t'intéresses à leur structure. C'est toujours intéressant pour un Directeur et/ou un maître de stage de savoir que tu ne les sollicites pas "par hasard"... Bonne formation, jusqu'au Diplôme de CESF !
Bonjour,
c'est vrai que tu devrais ajouter un paragraphe sur les raisons pour lesquelles tu fais une demande de stage dans leur structure. Je ne pense pas que ton 2ème paragraphe est nécessaire. Tu peux peut etre mettre que faire un stage dans leur structure va te permettre de mettre en pratique les connaissances acquises lors de ta formation (essaie de trouver des justificatifs par rapport au lieu du stage). Dans le 1er paragraphe je mettrais " je suis intéressée " au lieu de "serais".
Bon courage pour la formation en alternance, c'est vraiment intéressant mais dense en travail!
c'est vrai que tu devrais ajouter un paragraphe sur les raisons pour lesquelles tu fais une demande de stage dans leur structure. Je ne pense pas que ton 2ème paragraphe est nécessaire. Tu peux peut etre mettre que faire un stage dans leur structure va te permettre de mettre en pratique les connaissances acquises lors de ta formation (essaie de trouver des justificatifs par rapport au lieu du stage). Dans le 1er paragraphe je mettrais " je suis intéressée " au lieu de "serais".
Bon courage pour la formation en alternance, c'est vraiment intéressant mais dense en travail!
Ok d'accord je vais dévelloper la dessus.Merci !
Tu es en bts ?
Tu es en bts ?
Je ne sais pas si la question est pour moi, je suis cesf et j'ai fait mon bts à baulon il y a quelques années!!
Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit. Par contre, je n'aime pas la formulation "afin d'en faire profiter les personnes en ayant le besoin".
Yos
Je rejoins ce qui a été dit. Par contre, je n'aime pas la formulation "afin d'en faire profiter les personnes en ayant le besoin".
Yos
Bonjour Madinina?
Tu rentres donc à Baulon en Septembre?
Moi aussi !!! Si tu veux qu'on échange sur nos recherches de stages ou autre, n'hésite pas à me contacter sur mon mail: cocagnejustine@ymail.com
Sinon pour ta lettre, je la trouve bien mais je pense aussi que tu pourrais plus cibler le secteur d'activité vers lequel tu fais ta demande de stage...
Bon courage, tu peux m'écrire quand tu veux ou sinon à bientôt à Baulon alors!!!
Tu rentres donc à Baulon en Septembre?
Moi aussi !!! Si tu veux qu'on échange sur nos recherches de stages ou autre, n'hésite pas à me contacter sur mon mail: cocagnejustine@ymail.com
Sinon pour ta lettre, je la trouve bien mais je pense aussi que tu pourrais plus cibler le secteur d'activité vers lequel tu fais ta demande de stage...
Bon courage, tu peux m'écrire quand tu veux ou sinon à bientôt à Baulon alors!!!
Justine : Madinina, Madjoerie c'est la meme personne ^^.
Je demande un peu de conseil car j'ai peut etre trouvé un stage grace à ma belle soeur il me faut donc une bonne lettre.
Bonne soirée
Je demande un peu de conseil car j'ai peut etre trouvé un stage grace à ma belle soeur il me faut donc une bonne lettre.
Bonne soirée