Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

lettre motivation concours EJE

Message non lu par caro » 14 nov. 2008 09:28

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez un exemple de lettre de motivation pour l'entrée au concours d'EJE ?

En effet, je vais aider une collègue à préparer le dossier d'entrée à l'école mais ayant passé le diplôme il y a maintenant 5 ans, je ne retrouve plus mes exemples de lettre motivation...

Je vous remercie par avance de votre aide,

Caroline

Amélie

Re: lettre motivation concours EJE

Message non lu par Amélie » 13 oct. 2009 18:32

Bonjour Caro ! Voila, les inscriptions pour les concours d'eje a commencé, et il demande une lettre de motivation pour l'inscription, et n'ayany jamais passer de concours, je ne sais pas comment la faire ! Est-ce que tu peux m'aider, en me disant comment le structurer, de quoi parler, que faut-il dire ? ... ou bien en m'envoyant un exemple ! Je suis perdu et en plein stresse ! Je te serai reconnaissante si tu pouvais me répondre ! Cordialement

Dan

Message non lu par Dan » 15 oct. 2009 20:25

Voici la lettre de motivation que j'avais rédigé lors de mes concours. C'est mon parcours qui est dessus mais sa pourra tout de même t'aider pour la forme.

Madame,Monsieur
Ayant l'esprit d'équipe,des capacités d'adaptation et le sens du contact avec les enfants ;je fait preuve d'imagination, de créativité et de patience pour suciter leur intérêt.
De plus étant titulaire du brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur j'ai put vivre quelques expériences auprés des enfants. Celles-ci m'ont étées trés enrichissantes aussi bien au sens théorique et pratique qu'au niveau des qualités humaines et m'ont permises de confirmer l'ambition que j'ai de devenir éducatrice de jeunes enfant.

C'est donc pour cela que j'espère sincèrement obtenir le concours d'entrée à la formation d'EJE ; pour pouvoir accomplir un de mes projets les plus importants ; avoir un métier où je
pourrais m'épanouir et mettre en oeuvre mes capacitées.

En espérant vous avoir convaicue de ma motivation, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur
mes respectueuses salutations.

Voila jespere que sa poura taider.

Bon courage

Message non lu par » 15 oct. 2009 22:55

une lettre de motivation... c est personnel...je trouve que c est à vous de trouver ce que vous voulez y mettre...si toutes les lettres se ressemblent, vous ne ferez pas la différence...

Amélie

Message non lu par Amélie » 17 oct. 2009 11:59

Je te remercie de m'avoir répondu, ca va m'aider ! Encore Merci !
Et pour répondre au message de Gé, oui je suis tout a fait d'accord avec toi, une lettre de motivation c'est personnel, je demander seulement ça, pour savoir comment la structurer, car c'est une "lettre de motivation pour des concours", et je ne savais pas coment la faire. Car sinon, en lettre de motivation pour du travail ou bien pour trouver des stages, je ne suis pas novice ! Bien sûr que je ne vais pas faire la même lettre qu'un autre, on a pas la même expression, le même parcours, les mêmes expériences, le même profil, la même personnalité ect...

coline7

Message non lu par coline7 » 17 oct. 2009 18:25

Je passe le concours à Clermont et ils demandent une lettre de motivation de 2 pages minimum! Je trouve qe 2 pages c'est très long et je ne sais pas trop quoi mettre dedans.
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant des exemples ou en m'aidant pour les différentes parties et structuration.
Merci d'avance

Mylène

Message non lu par Mylène » 26 nov. 2009 18:39

Salut moi ossi je veu passer le concour d'EJE a clermont et je trouve ke 2 page c énorme est ce ke tu as pu la rédiger?

lauren

Message non lu par lauren » 27 nov. 2009 01:10

moi aussi je le passe à clermont, c'est vrai que c'est long... j'ai l'impression de me répéter, j'ai surtout l'impression d'écrire pour rien parce que rien nous prouve qu'ils liront tout ça.

Céline

Message non lu par Céline » 27 nov. 2009 22:49

Etant en formation, je peux vous assurer que non, deux pages, ce n'est pas long, il faut justement se démarquer en deux pages ! C'est ce qu'ils attendent de vous, puisque lors de l'oral, votre lettre compte !

cessy

Message non lu par cessy » 08 déc. 2009 14:36

Je passe le concours à Toulouse et je n'ai absolument pas entendu parler de lettre de motivation.
Est-ce que ça dépend des écoles ou est-ce que je dois me lancer dans la rédaction de cette fameuse lettre?

Merci

Répondre