Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre motivation éduc spé sans expérience

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
explicite

Lettre motivation éduc spé sans expérience

Message non lu par explicite » 17 févr. 2015 13:03

N'ayant que peu d'expérience, J'aimerais avoir des avis de professionnels concernant ma lettre de motivation ci-dessous :

Madame,

Actuellement en préparation du concours d’éducateur spécialisé et du concours d’éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, je me permets de vous soumettre ma candidature pour répondre à vos éventuels besoins.

J’ai quitté le domaine administratif pour me consacrer pleinement au domaine qui m’attire depuis le début : le travail social. Bien que n’ayant pas encore d’expérience dans ce domaine, je possède une grande maturité et j’ai déjà été en position de responsabilité au cours de ma vie professionnelle. Mes atouts sont ma motivation, ma maturité et ma capacité d’analyse. De par mes expériences personnelles et familiales, j’ai pu être sensibilisé très tôt à l’action sociale. J’ai décidé aujourd’hui de me lancer et d’en faire mon métier.
Votre structure associative m’a tout de suite interpellé. Je souhaite en effet m’orienter plus particulièrement vers le domaine de la protection judiciaire de jeunesse.

Un remplacement ou un stage dans votre structure me permettrait d’acquérir une première expérience dans le monde du travail social et d’apprendre le métier directement sur le terrain avec une équipe de professionnels.

Sérieuse et désireuse de mettre à profit mes qualités humaines, je suis disposée à m’impliquer pleinement dans les missions que vous seriez amené à me confier.

Je reste à votre disposition pour vous présenter de vive voix mes motivations et discuter avec vous de la forme que pourrait prendre notre éventuelle collaboration.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sincères salutations.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pour info : j'ai 23 ans, BAC ES, licence en droit. Mon dernier emploi : responsable des affaires générales dans une mairie.
Et j'ai passé les écrits de plusieurs IRTS ainsi que le concours éduc PJJ.

Répondre