Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre motivation pour travailler dans un internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Lettre motivation pour travailler dans un internat

Message non lu par Antoine » 11 juin 2007 12:36

Bonjour,

Je cherche une ou des lettres de motivation pour travailler dans un internat (dans un lycée) pour me donner des idées. Ce n'est pas par fainéantise c'est pour m'aider à rédiger une lettre tout simplement.

Si vous avez des exemples vous pouvez mes les envoyer svp?

Voici mon email gomez80 @ ifrance.com

san.lau

Re: Lettre motivation pour travailler dans un internat

Message non lu par san.lau » 11 juin 2007 15:29

Mon avis c'est que tu dois centrer ta lettre sur les internes, sur l'idée de groupe, sur la vie quotidienne, sur le fait que l'internat et ses horaires te conviennent.
De ta disponibilité et ton intérêt des problématiques de l'adolescence sans pour autant te l'as joué psycho.
Il ne faut pas oublié l'idée d'équipe éducative, tu travaille sous les ordres d'un CPE et du proviseur essaie de te renseigner sur le projet d'établissement souvent il a trait à la citoyenneté.
Et surtout l'élève (l'interne) est au centre de tout !!!

Antoine

Message non lu par Antoine » 11 juin 2007 16:33

bah en fait c'est un lycée qui m'a contacté la semaine dernière car il cherche une personne pour s'occuper de l'internat (20h/semaine) on ne m'a rien dit d'autre... "j'en serai plus lors de l'entretien".

On m'a dit d'envoyer CV+lettre de motivation :)

Moi j'aimerais travailler tout simplement dans un lycée, encadrer des jeunes, faire pion, surveillance, aide à l'outil informatique. Je suis assez polyvalent en fait. Pour moi le principal c'est d'être à l'écoute des jeunes, de les aider, discuter avec pour leur remonter le moral etc... On m'a proposé ce travail à l'internat mais je suis ouvert à tout type de poste en fait :)

Donc en fait plutôt que de faire une lettre spécialement pour travailler à l'internat je vais faire une lettre "globale" en expliquant pourquoi je veux bosser dans un lycée, préciser mes compétences, mes qualités en précisant bien que je cherche avant tout à être avec les jeunes peu importe le type de poste. Dire que j'aimerais commencer à travailler dans un lycée en tant qu'assistant d'éducation et viser un vrai poste plutard.

Je ne suis pas doué dans tout ce qui est rédaction de lettre, je vais essayer d'en faire une avec toutes les bonnes idées que j'ai !

Sinon j'ai rempli des dossiers de différentes académies auprès du SIATEN sur internet. Pour trouver du travail en tant qu'assisant d'éducation c'est une bonne démarche? j'aurais des réponses ? apparement ça a l'air de fonctionner puisque j'ai un lycée qui m'a contacté la semaine dernière !

J'espère que j'aurais d'autres réponses. Si vous avez des conseils pour maximiser mes chances pour trouver un travail je suis preneur !!

Merci et bonne soirée

looping

Message non lu par looping » 12 juin 2007 23:13

Salut
tu peux peut-être dire aussi que tu souhaites travailler avec des ados dans le futur et que travailler à l'internat te permettra de suivre une formation la journée...as tu été interne dans ta jeunesse? les activités que tu serais suceptible d'encadrer (sport par exemple).
En tous les cas, bon courage et tiens nous au courant du résultat, si tu veux des infos sur les joies de l'internat, tu peux me mailer.
Tchô

Antoine

Message non lu par Antoine » 13 juin 2007 11:33

J'ai bossé à fond sur la lettre hier et je pense qu'elle n'est pas trop mal ! dommage que je ne puisse pas la poster sur internet pour demander des avis ! on va me la "pomper" j'en suis convaincu ! :)

Antoine

Message non lu par Antoine » 20 juin 2007 12:09

Salut,

Juste pour vous dire que j'ai été embauché ou plutôt que je commencerai à travailler à partir de septembre dans le lycée ou j'ai envoyé ma première lettre de motiv+cv lol

1 lettre --> 1 entretien --> 1 embauche en moins d'une semaine :-D

C'est juste un boulot à mi temps (20h) ya que ça qui me fait "chier", j'aurais voulu bosser plus d'heures

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 19 mars 2008 19:03

cc tout le monde je suis nouvelle ici et je voudrai allert a l'internat a conne pour ma 3éme mais je ne c'est pas combien d'internat il y a! et je voudrai savoir quelque renségnement comme sa se passe merci de repondre au plus vite!!

bisous a+ :)

Traore

Message non lu par Traore » 01 sept. 2008 17:54

slt

J,espere que tu aura mon message en fait je vie actuellement a londres depuis maintenant un moi je souhaite deposer ma candidature au poste de surveillance mais j,ai beaucou de difficulte a faire ma lettre je sai ke tu ne voulais pa la mettre sur internet pour kon ne te la pompe pas mais est-il possible ke tu me la donne a mon adresse perso

merci davance

desbrosses

Message non lu par desbrosses » 13 mai 2009 15:08

bonjour,

etant econre etudiante en secretariat cette année j'ai besoin de trouver un nouveau travaille car le mien se termine bientot.

j'ai pensée a celui de surveillant d'internat qui me parait tres interessant cependant, je ne sais absolument pas comment formuler ma requete, j'ai les idées mais je ne sais pas comment la tournée si vous avez quelque idée de lettre je vous en remercie

melanie

Lettre motivation pour un contrat CAE dans un college

Message non lu par melanie » 30 mai 2010 21:51

bonjour
pouvez maider pour faire une lettre de motivation pour un contrat CAE dans un college.
je ne c pa comen rediger ma lettre.
je vou remerci

Répondre