Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation pr redoublement bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

lettre motivation pr redoublement bts

Message non lu par julie » 08 juil. 2004 12:34

bonjour,
j'ai passer mon bts cette annee et je l'ai pas eu...
je souhaite redoublé mais mon lycee ne veut pas me reprendre. Alors j'ai contacté d'autres lycées pour poser ma candidature.
Ils me demandent une lettre de motivation....
J'aimerai avoir des conseils pour la formuler et ce que je dois y mettre avec pourquoi pas un exemple
je vous remercie beaucoup car c'est tres important et urgent pour moi
julie

Delphine

Re: lettre motivation pr redoublement bts

Message non lu par Delphine » 08 juil. 2004 19:52

Salut
pourquoi ne pas montrer que tu désires absolument avoir le BTS et que le lycée te semble la voie la plus évidente pour toi car tu peux bénéficier d'un enseignement suivi et sérieux. Tu peux aussi parler de tes envies futures comme conseillère ESF et de travailler auprès des personnes en difficulté.
En fait, tu as plein de possibilité pour ta lettre... En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite...

Adelphine

Re: lettre motivation pr redoublement bts

Message non lu par Adelphine » 09 juil. 2004 15:22

en dernier recours, tu peux le passer par le cned, ou te présenter en candidat libre ...

Répondre