Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre motivation stage cip
Re: lettre motivation stage cip
Bonjour Jérôme et merci pour ces conseils de qualité!
Je pense moi aussi qu'il est préférable d'effectuer les stages dans la même structure, c'est mieux pour apprendre, ne serait-ce que pour" prendre ses repères ", et comme tu dis aussi pour les écrits! Toutefois, dans ce cas il est préférable de ne pas trop se précipiter pour envoyer les candidatures:il vaut mieux être sûr pour le lieu .
Oui, c'est vrai les enquêtes métiers que j'ai faites déjà m'ont permis de cerner un peu certaines structures, tout comme les entretiens ou les réponses à certaines de mes candidatures spontannées( ds le cadre de ma recherche d'emploi sans formation), mais je n'en ai pas réalisées assez pour y envoyer un nombre de candidature suffisant et c'est difficile de prendre des rendez-vous avec les conseillers, svt en rdv...etc.
J'ai par ailleurs une question concernant la formation, depuis peu l'hebergement est payant, avec le transport Rennes-Essonne, j'ai bien peur que ça me côute plus cher que de payer le CNAM pour la nouvelle formation "chargée d'insertion sociale et professionnelle", en as tu déjà entendu parler ? J'ai bien l'impression que celle de l'afpa vaut le déplacement et qu'elle est plus reconnue, même pour trouver les stages. Qu'en penses-tu ?
Aurélia
Bonjour Didier,
Je tiens à te remercier pour ton aide. Comme tu me l'as proposé je vais t'envoyer par e.mail ma lettre, mon cv et un document avec les dates de stages afin que tu puisses faire quelques commentaires. A savoir toutefois, qu'en certains paragraphes, je réadapte ma lettre en fonction de là où je postule. C'est pourquoi d'ailleurs, j'essaie d'avoir des renseignements avant. Ainsi, le modèle que je t'envoie s'adresse à des structures précises.
Dommage par contre, je crains que Sevran soit très très loin de là où j'habite,au sud sud de l'Essonne, prêt d'Arpajon.Je ne suis pas opposée cependant à effectuer de long trajet pour "la bonne cause", mais dans la limite du réalisable! Ainsi pour ce qui est de transmettre ma candidature, je préfère étudier les distances plus précisément!A ce propos, pourrais tu m'envoyer l'adresse exacte par e.mail?
Sinon, concernant la convention, je pense téléphonner à la formatrice pour en savoir plus et demander à ma conseillère par E.mail.
Mis à part ça,je me pose des questions par rapport à la nouvelle formation dispensée parle cnam Paris et aboutissant au titre "chargé d'insertion sociale et professionnelle"(elle existe depuis deux ans environ), est ce que tu connais, est-elle reconnue?
Je sais qu'elles est payante, mais je viens d'apprendre sur ce forum et par la formatrice que l'hebergement à l'Afpa aussi.Alors avec le transport, ça risque de revenir plus cher! Je pense que l'Afpa c'est plus reconnu, mais aimerai quand même en savoir plus sur le Cnam. Aussi, est ce que tu sais si les aides au transport attribuées par pôle emploi sont toujours d'actualité?
En te remerciant, je te souhaite une bonne fin de journée.
Aurélia
Auréliabonnefoux@hotmail.fr
Aurélie,
J'attends par e.mail ton Cv et ta lettre de motivation. Concernant cette formation CNAM : je ne la connais pas précisément donc je ne peux pas te répondre. Par contre, œuvrant comme CIP depuis plus de 7 ans, étant issu d'une longue expérience professionnelle en entreprise + ayant effectué une VAE pour obtenir le titre professionnel de CIP + ayant accueilli des stagiaires CIP venant de l'AFPA, je peux constater plusieurs éléments. Dans la structure ou je travaille (sorte de Maison de l'Emploi regroupant 4 structures Pole emploi, projet de ville RSA, Mission locale, association Compétence Emploi), nous au moins 50 personnes à faire de l'accompagnement. Avec seulement 3 personnes (dont moi), travaillant avec le titre pro de CIP en poche ! Ce qui veut dire que ce n'est pas impératif d'avoir le titre pour travailler ! Le titre de l'AFPA est très intéressant car il balaye bien l'ensemble des domaines d'intervention. par exemple tu commenceras dans le métier par faire de l'accompagnement et après expérience tu deviendras chargé relation entreprise. j'ai vu sur le site de la cnam que cette formation débouche sur un certificat et non sur les 4 CCP faisant l'ensemble du tire pro (afpa). De plus accessible en contrat de pro, ce qui suppose d'avoir un employeur. Ce qui n'es pas évident d'avoir au moins que tu puisses avoir un réseau dans le secteur de l'insertion. Concernant des frais de transport pour aller sur Rennes, voit avec Pôle Emploi (mais je crains une réponse négative !).
Didier
J'attends par e.mail ton Cv et ta lettre de motivation. Concernant cette formation CNAM : je ne la connais pas précisément donc je ne peux pas te répondre. Par contre, œuvrant comme CIP depuis plus de 7 ans, étant issu d'une longue expérience professionnelle en entreprise + ayant effectué une VAE pour obtenir le titre professionnel de CIP + ayant accueilli des stagiaires CIP venant de l'AFPA, je peux constater plusieurs éléments. Dans la structure ou je travaille (sorte de Maison de l'Emploi regroupant 4 structures Pole emploi, projet de ville RSA, Mission locale, association Compétence Emploi), nous au moins 50 personnes à faire de l'accompagnement. Avec seulement 3 personnes (dont moi), travaillant avec le titre pro de CIP en poche ! Ce qui veut dire que ce n'est pas impératif d'avoir le titre pour travailler ! Le titre de l'AFPA est très intéressant car il balaye bien l'ensemble des domaines d'intervention. par exemple tu commenceras dans le métier par faire de l'accompagnement et après expérience tu deviendras chargé relation entreprise. j'ai vu sur le site de la cnam que cette formation débouche sur un certificat et non sur les 4 CCP faisant l'ensemble du tire pro (afpa). De plus accessible en contrat de pro, ce qui suppose d'avoir un employeur. Ce qui n'es pas évident d'avoir au moins que tu puisses avoir un réseau dans le secteur de l'insertion. Concernant des frais de transport pour aller sur Rennes, voit avec Pôle Emploi (mais je crains une réponse négative !).
Didier
bonjour aurelia,
en reponse a ton message j' ai vaguement entendu parlé que l hebergement a l AFPA etait devenu payant( prend contact avec eux il te donneront les tarifs)pas cool pour les DE mais je pense que l hebergement et sous traité par des sociétès privés a verifier;
par ailleur la formation a l afpa sera je pense bien plus pertinente qu une formation a distance tu pourras etre dans l echange avec les formateurs et tes collegues de formation maintenant a toi de voir;
concernant le titre pour info a ce jour certaines structures exigences de le posseder? quand ces structures doivent repondre a des appels d offres elles doivent mentionner les personnes qui vont faire les accompagnement et le diplome de ces memes personnes.
sur ces quelques mots bonne journée a toi.
en reponse a ton message j' ai vaguement entendu parlé que l hebergement a l AFPA etait devenu payant( prend contact avec eux il te donneront les tarifs)pas cool pour les DE mais je pense que l hebergement et sous traité par des sociétès privés a verifier;
par ailleur la formation a l afpa sera je pense bien plus pertinente qu une formation a distance tu pourras etre dans l echange avec les formateurs et tes collegues de formation maintenant a toi de voir;
concernant le titre pour info a ce jour certaines structures exigences de le posseder? quand ces structures doivent repondre a des appels d offres elles doivent mentionner les personnes qui vont faire les accompagnement et le diplome de ces memes personnes.
sur ces quelques mots bonne journée a toi.
Bonjour Didier,
Je suis entrée en formation afpa pour le titre de CIP, je suis dans le languedoc roussillon région que je ne connaît pas et je cherche à faire mon stage en région ile de france. Je suis souhaiterai savoir si votre structure serait prête à accueillir des stagiaires?
Je suis entrée en formation afpa pour le titre de CIP, je suis dans le languedoc roussillon région que je ne connaît pas et je cherche à faire mon stage en région ile de france. Je suis souhaiterai savoir si votre structure serait prête à accueillir des stagiaires?
bonjour,
actuellement en debut de formation cip j'ai une lettre de motivation à effectuer pour mon premier stage et je rencontre bocoup de difficulté. toute aide sera utile pour m'aider à stucturer ma lettre .
merci
actuellement en debut de formation cip j'ai une lettre de motivation à effectuer pour mon premier stage et je rencontre bocoup de difficulté. toute aide sera utile pour m'aider à stucturer ma lettre .
merci