Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livre à lire pour caferuis
livre à lire pour caferuis
je désire faire le caferuis en septembre 2007 et j'aimerai me préparer au mieux pour cette formation. Alors si vous connaissez des titres de livres utiles merci de me les faire parvenir. D'avance je vous remercie.
Re: livre à lire pour caferuis
Guillaume,
Je commence le Caféruis par la VAE. L'IRTS PACA conseille fortemement entre autre de lire :
- Guide de la fonction chef de service dans les organisations sociales et medico-sociales (Patrick Lefévre ed Dunod) à la Fnac environ 34,00euros
_ Le manager au quotidien, les 10 rôles du cadre ( H.MINTZBERG Ed d'Organisation) à la Fnac environ en ré-édidition 15,00 euros.
- Sociologie des organisations ( Ph.BERNOUX poche seuil)
- L'acteur et le systhéme (Ed. Morin)
- Introduction à la complexité (Ed Morin.
Il existe des fiches de lecture concernant les autres livres de Mintzberg qui donnent une bonne idée de ses théories.
A bientôt, si besoin.
Chantal.M
guide
Je commence le Caféruis par la VAE. L'IRTS PACA conseille fortemement entre autre de lire :
- Guide de la fonction chef de service dans les organisations sociales et medico-sociales (Patrick Lefévre ed Dunod) à la Fnac environ 34,00euros
_ Le manager au quotidien, les 10 rôles du cadre ( H.MINTZBERG Ed d'Organisation) à la Fnac environ en ré-édidition 15,00 euros.
- Sociologie des organisations ( Ph.BERNOUX poche seuil)
- L'acteur et le systhéme (Ed. Morin)
- Introduction à la complexité (Ed Morin.
Il existe des fiches de lecture concernant les autres livres de Mintzberg qui donnent une bonne idée de ses théories.
A bientôt, si besoin.
Chantal.M
guide
Re: livre à lire pour caferuis
Bonjour,
Je veux bien optenir le lien pour visualiser les fiches de lecture.
Dans cette attente,
Amicalement
Virginie
Je veux bien optenir le lien pour visualiser les fiches de lecture.
Dans cette attente,
Amicalement
Virginie
livres à lire pour caferuis
Bonjour
Je souhaiterais passer les sélections pour les épreuves du CAFERUIS en 2009. Afin de me préparer au maximun, je suis à la recherche des livres concernant cette formation. Pouvez vous m'indiquer vos lectures pour les pesronnes qui ont déjà un "pied dans la formation" ou les personnes déjà diplômées.
Merci d'avance.
Cordialement.
D.
Je souhaiterais passer les sélections pour les épreuves du CAFERUIS en 2009. Afin de me préparer au maximun, je suis à la recherche des livres concernant cette formation. Pouvez vous m'indiquer vos lectures pour les pesronnes qui ont déjà un "pied dans la formation" ou les personnes déjà diplômées.
Merci d'avance.
Cordialement.
D.