Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée La Martinière Duchère à Lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Lycée La Martinière Duchère à Lyon

Message non lu par Justine » 10 juin 2006 17:44

Salut à tous...

Voilà je viens de voir ma réponse pour La martinière duchère ce matin sur le site et je suis 35ème sur liste complémentaire alrosj'aimerais avoir votre avis, est ce que j'ai une chance d'être prise???

Et en même temps est ce que vous pourriez me donner un avis sur ce lycée???

Merci pour vos réponses
Bises
Justine

Marjorie

Re: Lycée La Martinière Duchère à Lyon

Message non lu par Marjorie » 11 juin 2006 00:49

Salut Justine
Je suis actuellement en deuxième année de BTS a la martinière.
Pour tout te dire tu as des chances d'être prise. Juste un conseil pour ça: Vient le jour de la rentrée scolaire au lycée. Ils prennent ceux qui se présentent le jour J suivant le nombre de désistement. Dans ma promotion ils ont pris tout ceux qui étaient la quelque soit leur place sur la liste supplémentaire.
Il y a même une fille qui est arrivée plus tard.
Essaye même de revenir quelques jours après car il y a des filles qui sont restées juste une semaine et reparties après.
Voilà j'espère que ca te sera fructueux.
Pour te donner un avis sur ce lycée, moi perso j'ai pas vraiment de recul mais ils sont exigents. Dans certaines matières comme la pratique il y a vraiment des profs motivants.
En plus ils ont des taux de réussite haut (93 % l'année dernière).
Bon courage.
Marjo

Justine

Message non lu par Justine » 11 juin 2006 12:11

Ok merci Marjorie...
Mais toute manière y'a aussi des désistements par rapport aux autres lycées et ça ça se fait avant la rentrée...???

Parce que le truc c'est que je suis,prise à Alexis Carrel à Lyon mais dans le privée et du coup je vais quand même faire mon inscription là bas vu que je suis 35ème sur liste d'attente à La martinière et je sais pas si ça sera possible par exemple que j'assiste à la 1ère journée de rentrée si je suis déjà en cours à Alexis Carrel...
Enfin je verrais, le mieux serait que je sois rappelée pendant l'été pour me dire que je suis sur liste principale à lA martinière.... enfin toute manière je compte bien les rappeler vite...

D'ailleurs s'il y a des personnes qui sont sur liste principale ou complémùentaire avant moi et qui vont se désister tenez moi au courant ca me donnera un peu d'espoir...

Merci
Bises Justine

elodie

Message non lu par elodie » 11 juin 2006 12:11

Bonjour!!
j'aurais voulu avoir quelques informations sur le DE de la martiniere.
J'ai fais une demande, pour l'instant ils ont pris mon dossier donc je dois passer l'écrit puis l'entretien avec un psychologue. Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi je dois m'attendre? L'écrit c'est quoi? un peu comme l'E1?
Merci

Encore Justine

Message non lu par Encore Justine » 11 juin 2006 12:14

Je pense encore à une petite chose MArjorie sur laquelle tu pourrais me renseigner...
Est ce que tu pourrais me dire l'emploi du temps que tu as eu cette année, ça serait super sympa et ça me permettrait de me rendre compte si ça va m'être vraiment dur de faire les voyages tous les jours de chez moi à Lyon...
Merci pour ça... et si tu préfère m'en parler sur msn n'hésites pas je te laisse le choix tu peux entrer mon adresse si tu le souhaite.

Bises
Justine

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 11 juin 2006 15:05

Salut Justine
J'espère que tu sera prise ou tu le voudras.
Juste comme la martiniere est un lycee public tu paie que 60 euros ton année donc c est vrai que ca vaut le coup surtout qu ils ont une bonne equipe pédago.
Pour l'emploi du temps de cette année je vais te dire grossomodo:
Lundi 9-18h
Mardi 8-15h15
Mercredi soit 8-17h soit 9h-18.
Jeudi 10h-17h
et vendredi 8-12h
Mais le vendredi aprem tu as des séances pour l'EP ou les actions professionnelles ca varie selon l année.
Tu as jamais cours le samedi!

Voila sinon je vais surement lacher mon apart sur lyon alors si ca interresse faut pas hésiter.

Juste une dernière question: tu habites loin?
Bises.
Marjo.

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 11 juin 2006 15:10

Salut Elodie,
Moi aussi j'ai demandé la troisième année à la martiniere.
Je connais une fille qui était prise l annee derniere elle m a dit que pour l ecrit elle devait faire son CV et il y avait un test en temps limité de personnalité.
Pour l'oral je crois que ca dépend des interlocuteurs elle elle a été interrogé sur sa lettre de motivation.
Voila
bon courage.

Justine

Message non lu par Justine » 11 juin 2006 18:03

Ok merci pour ces infos...

En fait j'habite dans le beaujolais mais y'a rien de sûr au niveau du logement ou pas logement... Faut que je vois...

Ton appart fait combien de m2, t'y habites toute seule??? C'est quoi le loyer et où est il située..???

Merci pour tes infos
Bises
Justine

elodie

Message non lu par elodie » 12 juin 2006 13:00

slt marjorie!!
je suis trés surprise, je ne pensais pas que cela se passait comme ça. Je voulais me préparer à cet écrit mais du coup je sais pas si ça sert à quelquechose.
Est ce que quelqu'un aurait q'autre info svp.
Merci

Justine

Message non lu par Justine » 13 juin 2006 21:15

J'ai été très surprise de recevoir ce matin le coupon réponse de la martinière duchère me disant que je suis 31ème sur liste comlémentaire alors que sur internet j'étais 35ème, je pense pas que ça ait pu changer depuis enfin peut être...
Vous pensez qu'il faut que je me base sur quand????

Bisous
Justine

Répondre