Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée maximilien sorre cachan

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

lycée maximilien sorre cachan

Message non lu par elo » 21 mai 2005 12:04

slt
j'ai été acceptée au lycée maximilien sorre à cachan et je voudrais savoir si c'est une bonne école, les profs, l'environnement comment c'est.
je viens de bordeaux et la vie parisienne me stress un peu.
c'est facile de trouver un appart?
:hein?:

kelis

Re: lycée maximilien sorre cachan

Message non lu par kelis » 21 mai 2005 13:16

Salut !

J'avais été aussi acceptée là bas dans le cadre d'un entretien, mais je n'ai pas pu y assister, car cela tombait le même jour que le concours pour l'entrée à l'I.R.T.S. de NANCY...(comme par hasard).
Bref, ça m'a beaucoup étonné que le lycée de CACHAN accepte les élèves si facilement sur simple dossier qui ne comprend pas l'avis des professeurs (ou peu d'entre eux, si mes souvenirs sont bons)...

élo

Message non lu par élo » 21 mai 2005 20:39

slt le lycée Cachan est un lycée public il ne font pas passer d'entretien normalement c'est seulement sur dossier comme dans tous les publics.
tu as demandé quoi comme école?

kelis

Message non lu par kelis » 21 mai 2005 20:43

Pouha, que ça soit privé ou public, c'est systématiquement par entretien pour aller en troisième année de C. E.S.F. ! Après examen du dossier. Je le sais pour avoir postuler dans divers établissements qui réclament tous un entretien...

favie

Message non lu par favie » 21 mai 2005 20:58

les apparts c cher !
demande une chambre d'etudiant y'a un campus a cachan

élo

Message non lu par élo » 21 mai 2005 21:09

moi je te parle pour entrer en BTS. je n'ai pas passer d'entretien.
j'ai envoyé le dossier et ils m'ont dit que j'étais admise

Anonyme

Message non lu par Anonyme » 29 mai 2005 15:30

J'habite momentanément à Cachan. j'ai le BTS ESF et je voulais postuler en 3eme année au lycée Maximilien Sorre mais en visitant le lycée j'ai abandonné cette idée. Le moins qu'on puisse dire c'est que le cadre et la structure sont vraiment pas agréable pour y suivre des cours...C'est assez vétuste et austère.Je suis honnête avec toi, après l'ambiance et le formation sont peut être très bonne.
Sinon tu as la cité U juste à côté et Cachan est plutôt une commune sympa et bien située. En RER tu mets 7 mn pour aller sur Paris.
C'est une ville ou il y a pas mal d'étudiants et d'activités de loisirs.
Sinon pour les apparts je te conseille de t'orienter vers les logements universitaires en région parisienne les loyers sont vraiment élevés ( min 450 euros pour un petit studio) .
Tchao

elo

Message non lu par elo » 30 mai 2005 20:44

merci pour ton message
déja que le fait de venir sur paris me stress beaucoup, j'aime pas cette ville, et si en plus le lycée n'est pas accueillant, c'est pas génial.
en plus pour les apparts, je ne suis pas boursière dc pout les appart universitaires s'est loupé.
mais si je ne suis pas prise sur bordeaux ou tarbes de toute façon j'irais à cachan, je raterais pas cette chance, c'est tellement dur de trouver une école pour faire le BTS.

Héloïse

Message non lu par Héloïse » 04 août 2005 16:13

Salut Elo,

Je rentre moi ossi a cachan cet année, es tu venu a la réunion?
Connai tu quelqun de cette promo?

Moi perso je connai personne et j'ai entendu assez de bonne chose sur cachan pour avoir très envi d'y allé. Le principal n'est pas l'esthetiq mai les prof et les suivi...

As-tu trouvé un sujet de mémoire et un stage?

J'aimerai bien discuter avec toi donc je te laisse mon mail pour pouvoir échanger des idées helo83@aol.com

elo

Message non lu par elo » 05 août 2005 23:25

slt, en fait j'ai été prise à bordeaux et à tarbes et j'ai décidé d'aller à tarbes car l'école à une excellente réputation.
bye

Répondre