Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ma lettre de motivation pour mutation

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elfy9

Ma lettre de motivation pour mutation

Message non lu par elfy9 » 09 oct. 2011 13:38

Bonjour!
Il y a quelque jours, ayant trouvé une offre d'emploi,je cherchais des infos sur le rôle de l'éduc en FAM.
J'ai pu joindre la responsable des ressources humaines et la cadre du FAM et j'ai obtenu un entretien d'embauche la semaine prochaine. On me demande d'envoyer un CV+ lettre de motivation.
Je suis titulaire fonction publique hospi et ce poste relève aussi de la fonction publique hospi. De fait je peux présenter ma candidature par voie de mutation.
J'ai commencé ma lettre qui donne ça:

Mme la directrice,
suite à votre annonce parue sur le site ..., je vous fais part de ma candidature au poste d'éduc spé au sein de votre FAM par voie de mutation.
Titulaire d'un poste en foyer départemental et riche d'une expérience de 9 ans auprès d'ados et pré-ados en difficultés sociales, je suis désormais à la recherche d'un nouveau défi.

J'ai fait lire ce début pour avis et on me dit que ça ne va pas,que ça donne le sentiment que j'impose la mutation.
On me conseille aussi d'insister sur les raisons pour lesquelles je souhaite travailler auprès de cette population et non sur ce que j'ai déjà fait.
Du coup je suis un peu perdue! C'est important pour moi de mettre toutes les chances de mon côté car ce poste me tient à coeur et les candidatures ont été nombreuses...
Merci d'avance à ceux qui pourrons me conseiller

Répondre